DzActiviste.info Publié le dim 16 Nov 2014

بيان لجنة مساندة يوسف ولد داده – Communiqué du Comité de soutien à Youcef Ould Dadda

بيان لجنة مساندة يوسف ولد داده10685578_719553378129175_5852007008068305888_n

بصفتها صاحبة نداء تجمع يوم 19 نوفمبر 2014 أمام وزارة العدل، فإن لجنة المساندة لمواطننا يوسف ولد داده بغرداية، تجدد نداءها، دونما اقصاء أو حصرية، إلى كل المواطنين المعنيين بالحرية والعدالة، كي يؤكدوا بحضورهم القوي، تضامنا تمليه المواطنة، حيال القضية العادلة لمواطن أدن ظلما وعدوانا،

وهو يقبع الآن في السجن بشكل تعسفي.

هذا، ونعلن بصوت عالٍ وقويٌ:
– العدالة والحرية في حق والد داده !
– كفاية من توظيف العدالة والتلاعب بها !

كما نطالب بإنصاف مواطننا، الذي وقع ضحية تعسف السلطة وظلمها الصارخ من أجل استرجاع حقوقه كمواطن حرٌ، حتى يعود لأولاده وأسرته وذويه.

وأثناء التجمع، سيتوجه وفد إلى الوزارة ليسلم رسالة شكوى تتعلق بهذا الشأن.
كما سيتم توجيه رسالة مفتوحة إلى المحافظ السامي لحقوق الإنسان التابع للأمم المتحدة، من أجل إدانة هذه المحاكمة غير العادلة والحبس التعسفي لهذا المواطن.

الجزائر 16 نوفمبر 2014.

عن لجنة المساندة
الاستاذ نورالدين احمين –  الدكتور محمد معيز  – الدكتور صلاح الدين سيدهم

===============================================================================================

Communiqué du Comité de soutien à Youcef Ould Dadda

En tant qu’initiateur de l’appel au rassemblement du 19 Novembre 2014 à 10h.00, devant le Ministère de la Justice, le comité de soutien à notre compatriote Youcef Ould Dadda de Ghardaïa, tient à réitérer sans exclusion ni exclusive, son appel à tous les citoyens et citoyennes épris de liberté et de justice, pour affirmer par leur forte présence, leur solidarité citoyenne à la juste cause d’un compatriote injustement condamné et arbitrairement incarcéré.

Nous proclamons haut et fort :
– Justice et Liberté pour Ould Dadda !
– Halte à l’instrumentalisation de la Justice !

Nous exigeons que notre compatriote victime d’un abus de pouvoir caractérisé et d’une injustice criarde, soit rétabli dans ses droits de citoyen libre et qu’il puisse retrouver ses enfants, sa famille et les siens.

Au cours du rassemblement, une délégation ira au ministère déposer une requête concernant cette affaire.
De même qu’une lettre ouverte sera adressée à M. le Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU pour dénoncer ce procès inique et la détention arbitraire de ce citoyen.

Alger le 16 novembre 2014

Pour le Comité de soutien :

Me Noureddine AHMINE Dr Mohamed MAIZ Dr Salah-Eddine SIDHOUM