DzActiviste.info Publié le mar 17 Sep 2013

3 jeunes Algériens devant le tribunal d’Oran. Accusés de Harga !?

Partager

I.M

hargaTrois jeunes oranais ont comparus ce dimanche devant le tribunal d’Oran, accusés de tentative d’immigration clandestine. Les trois jeunes ont été arrêté à bord d’une petite embarcation au large de Krichtel 15 km à l’Est d’Oran.

Les trois jeunes malheureux, ont déclaré au juge que le chômage et l’oisiveté les a poussé à prendre une telle décision de partir sous d’autres cieux pour pouvoir trouver du travail. Le juge insista pour leur faire comprendre qu’en Algérie, ils trouveront du travail. « Monsieur le juge nous avons frappé à toutes les portes, il n’y a rien pour nous ».

Le procureur comme d’ habitude, requière 2 mois de prison ferme à leur encontre. Le jugement est en délibération.

A la sortie du tribunal, un magistrat en retraite, tentera d’expliquer, qu’il n’y a pas de délit de tentative d’émigration clandestine tant que les personnes algériennes se trouvant à bord d’une embarcation dans les eaux de leur pays. La tentative n’est consommée que lorsque la personne tentera de franchir les eaux internationales.


Nombre de lectures: 2544 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 2 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>