DzActiviste.info Publié le mar 16 Oct 2012

50 familles jetées dans la rue à M’sila

Partager

El Watan 16 10 2012

50 familles du douar Rouag, hameau situé à quelques encablures du siège de la wilaya, ayant occupé l’école primaire samedi dernier, après la démolition de leurs habitations, considérées illicites, ont été jetés sans ménagement dans la rue aujourd’hui mardi 16 octobre par les éléments de la gendarmerie nationale.

Femmes, enfants, pris au dépourvu par cette opération de démolition menée par les autorités de la wilaya, n’ont eu d’autres recours que d’envahir les 03 classes que compte cette école primaire.

Les  gendarmes venus tôt en cette journée glaciale d’octobre pour les faire déloger et restituer l’école aux écoliers, ont trouvé beaucoup de difficultés auprès de ces « victimes » de cette opération de destruction. Lesquels refusent cet acte d’expulsion par le fait, dira un sexagénaire tremblant de colère, que ces gens sont sur cette terre depuis une vingtaine d’années, et que la Daoula (l’Etat) ne s’est jamais manifesté pour nous interdire d’y habiter ce douar. «Où doit-on aller maintenant avec nos enfants, ma parole on croit être à Gaza », a balbutié un quinquagénaire en pleurs, en montrant sa « demeure » complètement détruite.

A la mi journée et après moult discussions, la force a finalement prévalu, les éléments de la gendarmerie avaient réussi à «libérer» cette école primaire prise d’assaut par 500  femmes et enfants au lendemain de cette opération démolition entamée samedi 13 octobre et qui a touché 51 habitations.

Rappelons qu’au mois de février dernier, et pour lutter contre les pratiques spéculatives sur le foncier qui ont pris des proportions alarmantes, une opération d’envergure a été menée dans la périphérie de la ville de M’sila qui a permis la démolition de 650 constructions illicites.

Ghellab Smail


Nombre de lectures: 6928 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>