DzActiviste.info Publié le sam 9 Mar 2013

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. Le Djurdjura honore la femme [Photos]

Partager

Amar Cheballah
Le 08/03/2013

08 0 2013 Le Djurdjura honore la femme. Photo École Technique

08 0 2013 Le Djurdjura honore la femme. Photo École Technique

Entre défilés, récitals, expositions et salons, la Kabylie sait honorer la femme et lui rendre hommage. A l’initiative de l’apc de Tizi- Ouzou, avec la collaboration de l’Ecole Technique, le théâtre communal de la ville de Tizi-Ouzou a accueilli à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars, un prestigieux défilé de mode de madame sedoude malika zt coiffée par lz salon de beauté saryna , qui a mis sous la houlette de Miss Kabylie 2013 Loukab Sabrina les remarquables collections algériennes, à travers une vingtaine de silhouettes.

Parrainé par le maire de la ville des Genets, W Ait Menguelet, la journée du 8 mars au Djurdjura a accueillit des invités de marque.

Sous la houlette de Miss Kabylie, la manifestation a réunit des grands noms de la création contemporaine, mais aussi des professionnels, des personnalités du monde artistique, économique et politique, des amateurs et des passionnés. De même Voyages Photos s’est mise de la partie pour immortaliser cette journée. De jeunes photographes de talent qui ont tenu à rendre, certes à leur manière, hommage à la femme à travers des portraits plus qu’expressifs. La femme qu’ils admirent profondément, non seulement pour son courage, sa chaleur son talent, sa résistance, mais surtout pour l’être complexe qu’elle est.

Pendant une journée, et sous la direction artistique de talentueux scénographes et chorégraphes de madame feriel l organisatrice de miss kabylie ,un défilé a mis en avant le travail de deux stylistes, des talents d’aujourd’hui et de demain qui ont offert au public le meilleur de la création locale et nationale : un univers de rêve où règnent la modernité, l’élégance et la tradition.

Loin des folklorismes ambiants, les organisateurs promoteur de nouvelles tendances, en collaboration, ont offert des moments sublimes au public. La femme un élément culturel fort. Pour les invités, cette manifestation a aussi un rôle de promotion de la mode et de ses métiers. A l’instar de ce qui se passe à travers tous les pays ou la femme tient un rôle central dans la société, l’évènement est une véritable plateforme qui soutient le développement du secteur, découvre et accompagne les jeunes créatrices et créateurs, met en valeur l’artisanat algérien et participe à la préservation du patrimoine culturel.

Photos http://www.ecole-technique.com


Nombre de lectures: 4322 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>