DzActiviste.info Publié le sam 26 Oct 2013

A MAIN LEVEE YA KHO !

Partager

Par : Abdel BEN BRIK

jeune-algerienL’Ecart entre les 18 000 da d’un smicard et les 35 millions d’un parlementaire peut aller de 1 à 80. C’est énorme, mais c’est comme ça. Pour les députés se sont des indemnités pour tous les efforts qu’ils déploient régulièrement pour nous améliorer nos conditions de vie. Plaider en faveur des sans logements, des chômeurs, des étudiants, des journalistes. Aussi pour créer du boulot pour les jeunes qui à force de l’inactivité ils s’orientent vers El harga, vers la drogue, vers la criminalité ‘’ Maâlich’’, il viendra le jour où ils penseront tous à ces milliers d’élites de l’Algérie, qu’ils sont partis ailleurs.

Seulement et seulement aujourd’hui, nous souhaitons qu’ils ajoutent dans leur plaidoyer le redressement du dinar pour nous permettre l’achat de lentille, des haricots secs , du Jombo à un prix raisonnable. Nous sommes certains qu’ils ignorent que le prix de ces produits importés, et surtout de la sardine. Sont exorbitants et bientôt intouchables. Certainement ce n’est pas leur créneau, eux qui sont surement des clients dans les grands et luxueux supers marchés d’ici et de là bas, n’ont pas encore été informés du marasme de leurs électeurs, sinon il y a longtemps qu’ils se rebellaient contre le gouvernement on lui rejetant la loi de finance qu’ils approuvaient chaque année à main levée ya kho ! Nos députés sont des hommes et des femmes capables de percer tous le mystère du gouvernement et son programme. Nos députés et sénateurs sont beaucoup humains. J’ai appris que lors de l’Aïd Al Adha, un député a consacré toute sa paie du mois, pour acheter 15 moutons au profit des pauvres de son douar, lui qu’il les avaient quittés depuis des lurettes, malgré les années il ne les a pas oublié, les démunis du douar, ils étaient deux, aujourd’hui ils sont quinze, c’est pourquoi il a acquis 15 moutons cédaient chaque tête pour 15 000 da. Mais Kouider Enasnas, m’a informé que les moutons c’étaient un cadeau, que le député a reçu d’un grand propriétaire Hadj Beggar, un signe de remerciement au député qu’il l’avait assisté pour l’importation des moissonneuse et d’un lot de vache et surtout du crédit bancaire.
Nos députés, sont d’une intelligence très avancée. A chaque fois, où une localité prépare une liste de bénéficiaire de logement, ils interviennent pour la contrôler, rien ne passe inaperçu, nos députés sont un super filtre, seuls les vrais bénéficiaires auront leur logement, pas de Ben Amis, pas de piston et favoritisme. Mais Kouider Enasnas, m’a appris une information que le député Si Flane, a remis une liste de ses proches pour bénéficier des nouveaux logements à la nouvelle cité ‘’Benklaouek’’
Le pouvoir d’achat diffère entre nous. L’essentiel, c’est que nos députés travaillent beaucoup, surtout quant ils révisent et étudient les lois pour les approuver ou les refuser, c’est une grande responsabilité devant Allah et le peuple. L’année prochaine il va avoir une nouvelle élection Présidentielle pour que le peuple choisisse son représentant suprême. Nos députés tiennent dés maintenant leur cœur… C’est pourquoi, ils vont comme au même rendez vous, travailler les citoyens ruraux, pour qu’ils votent pour leur candidat favori.


Nombre de lectures: 698 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>