DzActiviste.info Publié le jeu 27 Juin 2013

A Mostaganem. 240 Millions d’Euros Pour Le Tramway de Mostaganem

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

tramFinalement, c’est le groupe Corsan Isolux (Espagnol) et Alstom (France), qui a décroché le contrat de 240 Millions d’euros, pour la réalisation de la ligne du tramway de la ville de Mostaganem qui comprend 24 stations sur un itinéraire de 15 kilomètres divisé en deux lignes. La gérance de ce projet très juteux, revient à l’EMA (Métro d’Algérie). Rappelons que plusieurs entreprises ont soumissionné dans ce projet, certaines algériennes telles :Seror, Sapta, Softal, Infrarail, Etrhb, Kougc et Rotaham, Parmi les entreprises étrangères, une Chinoise Ccecc, quatre Espagnoles Sice,Sacyr, Isolux, et Corsan Corviam. Trois entreprises Françaises Bouygue, Colas Rail et Alstom.

A Bel Abbes Préparation du 6ème Editions du Raï

La ville de Sidi Bel Abbes se prépare encore une fois, pour l’organisation du festival du Raï qui se tiendra du 1er au 6 juillet prochain. Cette fois-ci avec la participation de Khaled, Bilal, Houari Benchennat qui ont confirmé, ainsi que d’autres chanteurs de ce genre de chant. Les journalistes ignoraient l’enveloppe financière qui se ra dégagée pour ce festival qui arrive à la veille du mois du Ramadhan, qui s’annonce déjà très chaud avec les augmentations anarchiques des prix de tous les produits de première nécessité. Telles les viandes rouges fraiches et surgelées, et la viande blanche où le kilo de poulet est à 370 da le kilo.


Nombre de lectures: 4664 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. […]  http://dzactiviste.info/a-mostaganem-240-millions-deuros-pour-le-tramway-de-mostaganem/ […]

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>