DzActiviste.info Publié le mer 2 Oct 2013

A quelques jours de la tripartite Le patronat en crise !

Partager

Reda_HamianiEchec de la réunion tenue ce mardi matin à l’hôtel Hilton par les organisations patronales pour désigner un porte-parole pour la tripartite prévue le 10 octobre prochain. Comme attendu et pour la première fois de leur histoire la dizaine d’organisations patronales, qui activent en Algérie, avait décidée de désigner un seul représentant pour parler en son nom lors de la tenue de la tripartie réunissant gouvernement, syndicats et patronat, dont la date a été récemment fixée pour le 10 octobre prochain. Selon les présents à cette réunion qui c’est déroulée au Hilton le FCE (Forum des chefs d’entreprises) dirigé par Réda Hamiani c’est opposé à la désignation du Président du forum des investisseurs, Abdelwahab Rahim, comme porte parole des patrons. Finalement le FCE a décidé de se retirer de la réunion tout en rejetant l’idée d’un porte-parole unique des patrons. Pour le moment aucun consensus n’a été trouvé pour unir les différentes organisations patronales.

L’ordre du jour de la prochaine tripartite portera essentiellement sur l’amélioration du climat des affaires, la relance du secteur industriel et l’emploi. Des thèmes qui concernent en premier lieu le gouvernement et les patrons d’entreprises. En participant en rang dispersé à cette réunion les organisations patronales risqueront fort de ne pas faire entendre leurs voix dans un environnement économique et politique largement perturbé ces derniers temps.

R.C 01 10 2013
In http://www.algerie-scoop.com


Nombre de lectures: 547 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>