DzActiviste.info Publié le mar 11 Sep 2012

Abdelkader Kherba acquitté par le tribunal de Ksar El Boukhari

Partager

TSA 11 09 2012 Hadjer Guenanfa

Après près d’un mois de détention

Le militant de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) et membre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), Abdelkader Kherba, vient d’être acquitté par le tribunal de Ksar El Boukhari, selon Me Salah Debouz, avocat et responsable de la section d’Alger de la ligue. « Il a été acquitté ce matin et il sera libéré aujourd’hui même », rassure‑t‑il.

Quelques militants, notamment, ceux du Réseau de défense des libertés et de la dignité (RDLD) se sont déplacés à Ksar El Boukhari pour soutenir Abdelkader Kherba, qui était toujours en grève de la faim.

Le 4 septembre dernier, le procureur de la République près le tribunal de Ksar El Boukhari avait requis une année de prison et 20 000 DA d’amende contre Abdelkader Kherba. Ce dernier a été arrêté le 20 août dernier par la police à Ksar El Boukhari, dans la wilaya de Médéa, lors d’une manifestation contre les coupures d’eau. Abdelkader Kherba avait immédiatement entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention. Une détention illégale, selon Me Debbouz. « J’ai vu son dossier et il n’y a pas de base juridique pour sa détention », avait‑il déclaré à TSA le 27 août.

TSA 11 09 2012


Nombre de lectures: 2001 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>