DzActiviste.info Publié le lun 19 Mai 2014

Aéroport d’Alger : la fiche de renseignements supprimée pour les voyageurs algériens

Partager
Jeudi 15 mai 2014
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé de supprimer la fiche de renseignements pour les voyageurs détenteurs d’un passeport algérien, a-t-on appris, ce jeudi 15 mai, auprès d’un cadre de la cellule de communication de la DGSN.

La mesure est effective à partir de ce jeudi 15 mai. Elle concerne uniquement l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, avant d’être généralisée. « La première mesure est de la supprimer pour les Algériens. Pour les étrangers, elle interviendra incessamment », précise la même source.
La mesure devrait permettre de réduire les temps d’attente aux guichets de la Police de l’air et des frontières (PAF) ainsi que les désagréments causés par les questions des policiers en charge des contrôles.
Cette mesure a été annoncée par le général-major, Abdelghani Hamel, au cours d’une visite de travail et d’inspection effectuée, aujourd’hui, à neuf heures à l’aéroport international Houari Boumédiène, précise le chargé de communication de la DGSN, Djilali Boudalia, où il a « inauguré une exposition organisée par les services de la Police des frontières ».


Nombre de lectures: 164 Views
Embed This