DzActiviste.info Publié le mar 11 Déc 2012

AFFAIRE BELIARDOUH – ELWATAN – GARBOUSSI. Le procès se poursuit au tribunal criminel de Tébessa

Partager

Le procès, tant attendu, dans l’affaire Beliardouh- El Watan contre le président de la Chambre de commerce de Tébessa, Saad Garboussi, a débuté ce mardi  vers 10 heures au tribunal criminel de Tébessa.

L’audience a été entamée par la lecture de l’arrêt de renvoi, concernant les faits liés à l’humiliation, l’enlèvement et la séquestration  du défunt journaliste d’El Watan à Tébessa, Abdelhai Beliardouh, par les accusés Saâd Guerboussi, Zaoui Hocine, Allaoua Mohamed et Rezaïguia Mohcen.

Appelés à la barre, les mis en cause ont nié les faits qui leur sont reprochés, voulant,  en fait, faire croire au juge, qui semble parfaitement maîtriser le dossier, qu’ils étaient allés chercher la victime en vue de savoir sa source, concernant l’article paru le 18 juillet 2002.

Dans leurs plaidoiries les avocats de la partie civile, Me Khaled Bourayou, Zoubair Soudani, Ali Meziane et Daker Benallegue ont tenté de piéger les inculpés et prouver les faits de l’enlèvement et de séquestration sur la personne de Abdelhaï Beliardouh.

A l’heure où nous mettons en line, le procès se poursuit avec l’audition des témoins a décharge.

Lakehal Samir
El Watan 11 12 2012


Nombre de lectures: 2608 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>