DzActiviste.info Publié le ven 9 Nov 2012

Affaire Youcef BENBRAHIM – Précision

Partager

M Youcef BENBRAHIM
Avocat stagiaire au Barreau de Sidi Bel Abbès
Vice président d’Amnesty International

Monsieur le Président d’Amnesty International

Objet : Précisions

Je tiens, Monsieur, à travers cette lettre à apporter les précisions suivantes :
L’origine du conflit (si on peut désigner un arbitraire comme étant un conflit) réside dans le fait qu’une fois le regroupement terminé au sein de la cour je suis sorti dehors et discutais avec un ami par téléphone (communication téléphonique qui est considérée donc d’ordre privée) c’est à ce moment la qu’un des membres du bâtonnat qui prêtait oreille à ce que je disais m’a interpellé en me demandant mon nom et en me disant brutalement « ton stage est suspendu ».

Le Bâtonnier sait très bien que leur décision de me suspendre sans m’entendre et sans permettre de m’expliquer ne peut tenir car l’accusateur risque d’être accusé lui d’espionner les personnes et d’écouter leur communication d’ordre privée. C’est comme cela qu’il faut comprendre cette tentative de déplacer cet arbitraire vers un problème de religion en espérant s’attirer la sympathie de certains et de diriger la haine contre moi. Il est vrai que même sur cette question le Bâtonnier s’enfonce encore plus car la loi Algérienne ne lui permet en aucune manière de chercher à éclaircir la question de la religion de quiconque.

En plus et pour montrer tout le ridicule de cet argument il se trouve que je suis de confession musulmane mais je refuse que la question de la confession soit instrumentalisée et que l’on soit tenu de dire quelle est notre religion pour espérer se voir accepter.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer, Monsieur, mes chaleureuses salutations.

Le 09 11 2012


Nombre de lectures: 2152 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>