DzActiviste.info Publié le jeu 25 Oct 2012

Aghiles Hadjou n’es ni le premier ni même le dernier. A qui le tour en Kabylie !!

Partager

Mes sincères condoléances à la famille Hadjou qui vient de perdre leur enfant prodige Aghiles. A tout Azeffoun, à la Kabylie, l’Algérie et toute l’Humanité.
Cet assassinat lâche n’est pas le premier du genre dans nos régions. La Kabylie souffre et a toujours souffert de l’insécurité. Sauf que cette fois-ci, il est unique dans son genre.
Le kidnapping est banalisé en Kabylie. Cette histoire me rappelle celle d’un jeune kidnappé à Bouira et quand sa famille est allé voir la police, ils leur ont clairement répondu ‘’ Vous avez de l’Argent, versez leur une rançon. Quant à nous, nous ne sommes pas le FBI, nous ne pouvons rien faire pour le retrouver ‘’.
Voici a quoi ce résume la DGSN quant c’est le moment de faire ses preuves !!
Mais une question que pose la plus part des kabyles, pourquoi cela n’arrive qu’en Kabylie ?
Le terrorisme est en voie de disparition en Algérie, mais vit ces moments les plus joyeux en Kabylie. 
Le kidnapping, un nouveau phénomène qui a fait son come-back dans notre pays et on dirait que c’est qu’en Kabylie qu’existent les entrepreneurs !
A quoi joue le pouvoir ? N’a-t-il pas réalisé son rêve le plus cher qui est d’atténuer les flammes de révolte, de neutralisé le fief des luttes démocratiques en Algérie et de pousser la Kabylie à se résumer au gagne pain et une soirée au bard de Da Remdane !!
Pourquoi on ne trouve pas de sécurité quand on la cherche et pourquoi ils ne connaissent faire que traquer les non jeûneurs et les couples qui n’ont pas d’argents pour en faire des nuits de mile et une nuit !
A quoi servent l’Etat et ses institutions en finalité !
Ou est le rôle que doit jouer l’Etat dans ce genre d’affaires !
Aucun rôle et vous savez pour quoi ! Parce qu’il est absent. Il est occupé à compter peut être, les 5 milliards de dollars qu’il a donné au FMI ou préoccuper par l’état de santé de Bouteflika. Mais une chose est sur, elle est très loin de son peuple et de ses attentes.

Repose en paix, Aghiles. Tu n’es ni le premier ni même le dernier. J’espère que la Kabylie retrouve un jour sa joie et sa verdure et j’espère que le reste de l’Algérie arrive un jour à prendre conscience de ce qui se passe en Kabylie. 
Mais surtout, j’espère qu’y aura à Azeffoun, des gens, venant des quatre coins de l’Algérie !!!


Nombre de lectures: 222 Views
Embed This