DzActiviste.info Publié le mer 29 Fév 2012

Aïn Zaouïa : Les villageois d’Ibrouham ferment le siège de l’APC

Partager

Les habitants du village Ibrouham dans la commune de Aïn Zaouïa, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, ont procédé, mercredi 29 février, à la fermeture du siège de l’APC et de la RN 30, pour exiger des autorités locales de procéder en urgence au bitumage du chemin intercommunal reliant les municipalités de Aïn Zaouïa et de Bounouh.

Questionné à ce sujet, le maire de Aïn Zaouïa a indiqué : «Nous avons inscrit le bétonnage des ruelles du village Ibrouham dans le cadre de la réfection des dégâts occasionnés par les dernières intempéries.

Les fiches techniques sont au niveau de la DTP (direction des travaux publics). Pour la deuxième tranche concernant la piste menant de la RN 30 au village, d’une distance de 500 mètres environ, elle sera réalisée dans le cadre des PSD (plans sectoriels de développement). Nous attendons le résultat de la soumission», ajoute le P/APC de Ain Zaouïa, expliquant que le «le village Ibrouham est pris en charge. L’éclairage public, le gaz et le réseau d’assainissement sont tous réalisés».

Vers midi, le maire n’a trouvé aucun interlocuteur après son retour d’une sortie de travail au village de Boumahni. Les jeunes protestataires avaient déjà quitté les lieux. En septembre dernier, rappelle-t-on, les citoyens de ce village avaient procédé à la même action et pour la même revendication.

B.B
EW 29 02 2012


Nombre de lectures: 607 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>