DzActiviste.info Publié le mer 29 Mai 2013

Air Algérie classée parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde

Partager
Air Couscous1Algérie-Focus

 

Par   | mai 28, 2013 1:47

Air Algérie est l’une des 20 compagnies aériennes avec lesquelles il ne fait pas bon voyager en classe économique. C’est en tout cas ce qu’affirme un classement réalisé par le site d’information américain Business Insider. Sur quels critères ce top 20 du pire se base-t-il ?  

Le site d’information new-yorkais s’est appuyé sur deux études réalisées par le cabinet de consulting londonien Skytrax. La première consiste en une notation des principales compagnies aériennes en fonction de la qualité des services offerts sur les vols long-courriers. Les critères suivants sont évalués de 1 à 5 : le confort des sièges, le divertissement pendant le trajet, l’état et la propreté des cabines, la qualité des repas fournis et l’efficacité du service. La seconde étude passe en revue les avis des passagers pour chaque compagnie à l’aide d’une échelle de notation allant jusqu’à 10. Toutes ces notes ont ensuite été ramenées sur un total de 100 afin de comparer les sociétés de transport aérien entre elles.

Selon ce classement des pires compagnies, Turkménistan Airlines se classe en première position et Air Algérie se place en vingtième position de ce top 20. En s’appuyant sur les critères cités précédemment, la compagnie algérienne a obtenu une note de 50 sur 100. Si l’évaluation de la qualité du service s’arrêtait à la satisfaction des passagers, le score aurait été meilleur et se serait élevé à 60 sur 100. Mais Air Algérie a perdu beaucoup de points dans le domaine du service à bord et a notamment obtenu un score très faible en matière de divertissement à bord.

Pour information, l’entreprise Air Algérie est néanmoins arrivée en moins mauvaise position que son équivalent marocain, Royal Air Maroc, qui se place en 14ème position. Retrouver le classement dans son intégralité sur Business Insider.


Nombre de lectures: 340 Views
Embed This