DzActiviste.info Publié le dim 21 Juil 2013

Al Halqa (12) Les Conférences De Si Ramdane Fi Ramadhan – Ibliss Et Ses Adeptes

Partager

Par : Abdelkader  BEN BRIK

al halqaA la demande de ses voisins, le professeur Si Ramdane, va nous raconter la plus dangereuse créature créée par Dieu : Iblis Ec-Chitane ou Satan.  Il commença par expliquer cette appellation.  «  Al youm, on va parler de Iblis Allah yenâlou. Iblis ou Satan, il n’est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures  tentatrices. Dans notre Coran, le principal tentateur est nommé Iblis, crée de feu, qui refuse de se prosterner devant Adam, Alih Salam. Comme aujourd’hui chez nous des créatures qui refusent d’appliquer et respecter les lois,  d’aider, d’assister de s’entraider avec leurs semblables, de sanctionner les conrrompus, ils ressemblent à Iblis, il n’y a aucune différence, d’ailleurs se sont ses adeptes.

Iblis est cité dans le Coran, alors que les hébreux (juifs) le nome Satan, et ils le prononcent Chitane, cité dans trois livres hébraïques : le livre de Job, le livre des chroniques et le livre de Zakaria. Il y a aussi des créatures, qui voient dans la culture musicale,  dans l’écoute et la pratique une résurgence du satanisme !? »

Kaddour l’étudiant dira vite : « La musique h’ram !? Ma kanch menha hadi ma Qrinahach Cheikh !» Le professeur, expliqua même certains disent que Coca Colla porte l’esprit et l’image de Satan. Attention ce Satan est mentionné comme un dragon rouge, le serpent ancien et le diable à sept têtes, sept diadèmes et dix cornes. Satan est l’adversaire de quiconque suit le bon Dieu. Depuis la création de l’homme, Satan tente toujours de tromper l’humanité afin qu’elle désobéisse à Dieu et qu’elle fasse ce qui est méchant et contre l’homme. Ce Satan se montre dans plusieurs images, tantôt dans l’image d’un chef d’Etat comme George Bush, Charon, et les autres,  Celui qui fait assassiner le peuple est influencé par Satan, si ne n’est lui-même Satan. Vous voyez dans certains pays , les présidents soit disant élus par le peuple, ils refusent de dégager» Là le vieux postier interviendra : « C’est comme un Djen qui habite quelqu’un, il refuse de quitter son corps »  Le professeur satisfait de la comparaison du vieux postier, il poursuit son récit : « Je disais que ce Satan se montre dans plusieurs images,  Tantôt  un commerçant, comme chez nous, ceux qui exploitent les consommateurs en haussant  les prix par exemple pendant le mois de la pitié et ceux qui profite pendant le mois sacrés du Ramadhan, pour sucer le sang des pauvres consommateurs, tout ce monde là est un adepte de Satan. ‘’Athbaâ Chitane’’ » Le vieux postier se demanda pourquoi certains spéculateurs  des Chayatine, occupent la première rangée dans les mosquées l’ors des prières  et les Imams ne soufflent aucun mot, comme s’ils sont complices ? »  Le professeur, répondra : « C’est justement Satan pousse ses adeptes à cette infiltration flagrante pour vous faires fuir des mosquées quand vous les trouviez dans les premières rangées, mais il faut résister à ces charognards, Allah yehdihoum.

De nos jours, Satan utilise, le journal, la Radio, la télévision, les films et l’Internet pour exploiter les désirs de l’humanité, briser les foyers et influencer les êtres humains, afin que des millions d’individus ne puissent pas identifier le Créateur suprême Dieu.

Je voulais profiter de cette occasion de vous signaler que ‘’Iblis’’ est parmi nous. C’est lui que chaque jour nous envois penser à notre estomac, après avoir réussi de bloquer  nos cerveau de penser inventer et créer. Il veut nous transformer en tubes digestifs, c’est pourquoi certains parmi nous qui durant toute la journée ils achètent n’importe quoi et le soir ils ne mangent presque rien, ils deviennent des Moubaddiroune et font plaisir à Iblis, c’est pourquoi, on dit ‘’Inna el moubaddiroune Kanou ikhouane Ac-chayatine. Je vois l’heure de l’Adhane i proche, Saha Ftourkom.


Nombre de lectures: 1112 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>