DzActiviste.info Publié le ven 12 Juil 2013

Al Halqa (3) Les Conférences De Si Ramdane Fi Ramadhan – Les Morts Vivants Et Les Vampires Du Jour

Partager

Par : Abdelkader BENBRIK

halqaSi Ramdane, est sortie ce jour de l’ordinaire, Il nous raconte l’histoire des morts vivants et des vampires qui circulaient en plein jour et sous les rayons du soleil, sans inquiétude.

« Chez nous ya jamaat el kheir, existe bel et bien des vampires qui ne se cachent pas du soleil, ce sont des ‘’vamp-made-in-algéria’’. On les retrouve pas dans d’autres pays, puisqu’ils ne s’attaquaient qu’à une partie de la population bien déterminée, les pauvres malheureux, les travailleurs, les petits fonctionnaires et les étudiants, tu le sais cela ya Kaddour ? » L’étudiant comme toujours : « Hadi ma Qrinahach, mais les suceurs de sang, ce n’est pas un secret ya cheikh. Ils  sont connus chez nous », Si Ramdane reprend le récit : « Ya jamaat el kheir, après 30 années de socialisme ou pseudo socialisme, puisqu’il a été appliqué et imposé à la majorité pauvre de ce pays. Un nouveau système qui a remplacé le précédent a enfanté des vampires et créer des morts vivants.

Savez-vous qu’il existe deux sortes de vampires ? D’après vos têtes, je dois en conclure que non.. Alors entendez la suite, vous en apprendrez beaucoup plus et vous ferez la part entre légendes et réalité. Deux sortes de vampires existent, ceux dits démoniaques et les autres dits légendaires. Ces vampires, dont l’espèce était sensée être éteinte depuis longtemps, par les Etats de droit, la démocratie réelle et la justice, sont réapparus, chez nous depuis les années quatre vingt dix. Mais ils ne sont pas invincibles, leur existence  dépendait de la ‘’somnolence continu de nous autres humains. Fhemt ya kaddour ? » L’étudiant semblait conscient: «  Hadi fhemtha, ya cheikh, bessah ma qrinahach ». Si Ramdane explique:   « Ces nouveaux vampires, ont  envahis  le pays, ils sont partout et dans tous les domaines, dans tous les créneaux, dans la politique, dans l’économique, dans les hydrocarbures, dans l’import export, dans la distribution, dans la pêche, dans l’administration, un grand corrompu n’est-il pas un vampire ? Un dilapidateur des derniers publics n’est-il pas un vampire ? Le postier du centre CCP, quant il ne vous délivre pas de chéquier et ne répond jamais à vos doléances, n’est-il pas un vampire ? Un agent d’administration, quant vous vous présentiez devant lui, il fixe des yeux votre porte feuille, n’est-il pas un vampire ? Quant un commerçant, attends avec impatience le mois sacré du Ramadhan, le mois de la pitié et de la miséricorde,  pour augmenter les prix de tous les produits, n’est-il pas un vampire ? Quand L’imam ne souffle aucun mot sur les augmentations arbitraire des prix, pour ne pas vexer la première rangée des pseudos fideles qui sont des commerçants, importateurs et distributeurs, n’est-il pas un vampire.

Celui qui exporte la nourriture du peuple sans respect de l’auto insuffisance pour faire fortune en devise étrangère n’est-il pas un vampire ? Vous tous, vous ne pouvez pas acheter un kilo de la bonne datte ou du poisson vu leur cherté, alors que ce produit est exportée vers l’étranger, vous n’êtes pas donc, des morts vivants ? Et le prix de la viande rouge ou blanche, fraiche ou surgelé par rapport au SMIG imposé, malgré les multiples appels, est-il à votre porté ?

Ces vampires possèdent un venin, ils ont des mains pourvus de venin. Le processus de contamination est assez long et douloureux, si le venin arrive jusqu’aux caisses et trésor, en quelques heures,  le pognon s’évaporait. Mais ce processus n’est rien, comparé à la transmutation qui, elle s’avère intolérable, tellement elle est douloureuse, et également longue, puisqu’elle dure en moyenne  cinq années …Ces vampires attendaient toujours l’occasion, pour vous sauter dessus et vidaient vos poches. – Certains vampires peuvent développer des capacités extra-sensorielles. On raconte qu’un vampire aurait la possibilité de changer l’humeur du peuple, un autre pourrait voir l’avenir, et d’après des sources sûres, un autre vampire aurait saurait lire dans les pensées…Voilà comment ils peuvent régner et agir en toute impunité.

Vous pouvez les affaiblir, si vous vous réveillaient en un seul homme et leur faire face, mais Le seul moyen de les anéantir est la décapitation. – Le soleil ne les réduit pas en poussière, mais ils sont beaucoup plus sensibles que les humains aux rayons dévastateurs du changement.


Nombre de lectures: 3187 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>