DzActiviste.info Publié le sam 14 Avr 2012

ALGER – Une quinzaine de militants du MJIC interpellés par la police

Partager

COMMUNIQUÉ: Le MJIC condamne fermement cette arrestation à l’encontre de ses membres et appelle tout les militants de la démocratie à assumer leur responsabilité en dénonçant ces violations des libertés individuelles. Le nombre des interpelés a atteint les 25 militants. Abdou benjoudi a été malmené lors de son interpellation par les larbins du système. Il a reçu deux bon coups en plein visage !!!! Parmi les militants interpelés, nous signalons avec regret l’interpellation de deux vielles de 70 ans: Des mamans de disparus. Une quinzaine de manifestants appartenant au mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement ( MJIC) ont été embarqués par la police, ce samedi à 13h, lors d’un rassemblement organisé devant la Grande Poste pour appeler les algériens au boycott des prochaines législatives et pour la distribution des tracts.

A l’heure même où nous mettons en ligne cette information, un jeune qui se trouvait au commissariat avec les 15 autres militants, nous a déclaré par téléphone qu’il a été « blessé » au visage.

Un renfort de policiers a été dépêché sur place pour empêcher le rassemblement. Les filles membres du MJIC n’ont pas été « malmenées » avant l’arrivée de femmes policières.

Une membre du MJIC, n’a pas caché sa colère après l’interpellation de ses camarades: « ils veulent qu’on aille voter par force. Notre pays est un pays de non droit. Sinon pourquoi ils nous malmènent de la sorte ».

Hamida Mechaï
EW 14 04 2012


Nombre de lectures: 747 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>