DzActiviste.info Publié le mar 4 Juin 2013

Algérie: Alliance islamistes démocrates, la seule véritable alternative.

Partager

In Soleil d’Algérie

drapeauJusque là le régime a réussi un complot tout simple. Anesthésier le peuple, et dresser les Algériens les uns contre les autres,compatriotes contre compatriotes, tout particulièrement le courant dit islamiste contre celui dit démocrate.

De gros moyens ont été mobilisés pour cela, journalistes, militants extrémistes de l’un et de l’autre camp, diffusion de la peur de l’autre, atomisation de l’opposition, et autres moyens tout aussi efficaces les uns que les autres. La haine du camp adverse, poussée à son paroxysme, attisée par des rancœurs tenaces, nées d’une décennie particulièrement sanglante, ont fait le reste, et ont rompu tous les ponts, entre les Algériens des deux sensibilités politiques.

Aujourd’hui, le péril qui menace jusqu’à l’unité du pays et sa sécurité n’a jamais été aussi grand, ni aussi imminent. La débandade du régime lui-même est telle que même ses barons les plus influents ne savent plus quoi faire, ni même qui désigner pour remplir le rôle de façade de l’Etat, si l’actuel président venait à disparaître du jour au lendemain. La panique en son sein est telle que certains barons ont même commencé à évacuer leurs familles, vers leurs résidences françaises, américaines ou moyen-orientales.

Il y a réellement péril en la demeure ! Nous avons le moyen de nous en prémunir. Si nous le souhaitons ardemment, si nous le voulons vraiment, et si nous mettons de côté tout ce qui pourrait nous en empêcher.
Nous devons tous nus unir, dans toutes nos différences, dans le seul but de sauver la nation de l’inéluctable naufrage. Nous ne pouvons plus nous permettre de perséverer dans une telle attitude autiste, et exclusive.

Nous devons tous accepter de nous inscrire dans un cadre démocratique de pratique politique. Nous devons nous parler, pour en définir tous les critères. Cela est possible, si tant est que nous ne serons animés que de la seule motivation d’éviter le pire à notre pays.

Militants algériens, pour une République algérienne, réellement démocratique et réellement sociale, qui accorde à chacun de ses citoyens le droit à la dignité, à la justice, aux libertés individuelles, dans leur acception universelle, mais ancrée dans nos propres valeurs civilisationnelles, dans un pays où le rôle de l’Etat est de permettre à chacun d’avoir les mêmes droits que n’importe quel autre citoyen, où nul n’est au dessus des lois, où nul ne peut s’accaparer indûment les richesses et le patrimoine de tous, où l’islam est la religion du peuple, mais sans que quiconque n’y soit contrait de se plier à ses préceptes et à ses commandements. L’islam est le fondement de notre civilisation et de nos valeurs, mais ne peut pas être le carcan qui enserre nos comportements, nos attitudes, notre mode de vie.

Il est possible pour les deux courants politiques principaux du pays de se mettre d’accord, pour chasser définitivement de la vie du pays le régime prédateur qui nous mène droit à la catastrophe.
Il est temps !

Que les gens sincères et déterminés se lèvent enfin, pour donner à ce cher pays la place de choix qui lui est due, au milieu des autres nations, au cœur d’un Maghreb uni.

Nous vivons présentement les derniers moments de calme. Si nous n’y prenons garde, et si nous ne nous hâtons pas de voler au secours de la patrie en danger, il sera bientôt trop tard pour pouvoir entreprendre quoi que ce soit, si ce n’est de subir l’atroce violence qui ne tardera pas à se déchaîner.

Haut les cœurs, avant qu’il ne soit trop tard !
Que vienne l’heure de la délivrance et de la dignité !

Un citoyen algérien sans grande ni appartenance:
D.Benchenouf


Nombre de lectures: 985 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>