DzActiviste.info Publié le mer 16 Jan 2013

Algérie: Attaque terroriste à In Aménas : Trois ressortissants étrangers enlevés à Tiguentourine

Partager

ain-amenasTrois ressortissants étrangers ont été enlevés tôt dans la mâtinée de ce mercredi lors d’une attaque terroriste d’un groupe armé dans la base vie de l’association Sonatrach-BP-Statoil, à Tiguentourine (In Aménas), apprend-on de témoins oculaires.

Il s’agit de deux français et un japonais travaillant avec le groupe JGC (Japan Gas Corp), précise la même source.

Le groupe armé a pris les 3 personnes étrangères dans un véhicule 4×4 et a disparu dans la nature. L’Agence Reuters avance toutefois un chiffre de six ressortissants étrangers enlevés par ce groupe terroriste, cinq japonais et un français.

Deux britanniques tués

Deux britanniques dont le chef de sécutité du camps et un gendarme ont par ailleurs trouvé la mort lors de la riposte contre l’intrusion de ce groupe armé dans la base vie de l’association Sonatrach-BP-Statoil, apprend-on de témoins oculaires. Notre source précise que l’accent des terroristes est libyen. Des unités de l’ANP se sont déployés dans la région.

Une panique générale s’est installée dans la région où il y a plusieurs autres bases vie et champs gaziers. Par mesure de sécurité, les ressortissants étrangers ont été appelés à ne pas quitter la base vie. Même les téléphones portables ont été retirés aux fonctionnaires pour éviter tout contact avec l’extérieur.

M-F.G
El Watan 16 01 2013


Nombre de lectures: 3952 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>