DzActiviste.info Publié le dim 29 Sep 2013

Algérie : Commençons, par à être Sérieux.

Partager

business_844389_679x417J’entends toujours tant, à la fin, d’exaspérantes dénonciations sans parfois de discernements. L’opposition et le peuple aussi avec de tels discours, restent aussi dans une fuite en avant.

Au lieu d’essayer de pousser à la raison. Et pourquoi pousser à la raison finalement, on s’en foutrait, si ce n’était pas le sacrifice de nos martyrs, pour un sort meilleur pour l’Algérie et les algériens. Et si le gros du peuple, reste toujours dans les besoins, et ne vit pas vraiment, malgré parfois l’attention des gouvernants, hélas parfois, aux malins et à leurs clientèles…. J’aimerai que ceux qui critiquent, expliquent plutôt, comment s’organise la rapine si elle existe vraiment….

Moi je dis simplement : qu’ils s’enrichissent c’est Ok, mais pourquoi goulûment (j’écris cela, en ayant lu dans la presse, toutes les énormes sommes mises à leur disposition ou détournées) et en oubliant l’intérêt du pays, et de faire prospérer le peuple algérien….

Qu’ils vivent c’est OK, qu’ils combinent ou s’affairent comme les dirigeants européens mais qu’ils n’oublient point l’intérêt du pays, et que le pays attend toujours de se hisser au niveau de ceux qui ont émergé.

Qu’ils trônent au sommet, avec un niveau de vie élevé mais au moins qu’ils naissent la vie et les joies en ce pays.

Bref qu’ils assument du côté des gouvernants et de l’opposition, leurs responsabilités, apparemment ce n’est point le cas, c’est ce qui semble ressortir des désappointements de beaucoup, pourquoi par exemple cautionner un salaire de juste 3000Da pour un licencié dans le filet, alors que d’autres intouchables avec des salaires mirobolant jusqu’à 80 millions de centimes, sans parfois servir vraiment….

De Boghni le 29 09 2013
Amokrane Nourdine


Nombre de lectures: 658 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>