DzActiviste.info Publié le ven 20 Avr 2012

Algérie: Plus de 60 000 policiers pour sécuriser les législatives

Partager

Les législatives du 10 mai prochain auront lieu sous haute surveillance policière. Plus de 60 000 policiers seront mobilisés pour ce scrutin, a indiqué ce jeudi 19 avril à Alger le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel. « Plus de 60 000 agents de police seront mobilisés et nous ferons aussi appel à des stagiaires qui sont actuellement en formation », a‑t‑il indiqué à la presse, en marge de la rencontre organisée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales avec les walis, en prévision de ces législatives.

« La répartition (des agents de police) par wilaya est déjà faite », a‑t‑il ajouté, précisant qu’une « directive a déjà été transmise aux personnels » de la DGSN. Les policiers seront déployés aux alentours et à l’intérieur des bureaux de vote. Le DGSN a par ailleurs affirmé, à une question relative à la sécurité des bureaux de vote aux frontières du sud du pays, qu’« il y aura un dispositif spécial et renforcé ». Dans le nord du pays, les agents de l’ordre seront « prêts dix jours avant les élections », a‑t‑il encore ajouté. En juillet 2011, le DGSN avait indiqué que le nombre des éléments de police avait atteint les 170 138.

Riyad Hamadi
TSA 19 04 2012


Nombre de lectures: 593 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>