DzActiviste.info Publié le mar 21 Oct 2014

Algérie – Des émeutiers du logement bloquent le tunnel de Oued Ouchayeh, à l’Est d’Alger

Partager

Emeutes-OuchayehUne centaine de jeunes habitants en colère, du quartier populeux de Badjarah à l’Est d’Alger, bloquent depuis plusieurs heures ce lundi, le tunnel de Oued Ouchayah. Ils contestent la liste de distribution des logements dressée par leur commune.

Le rassemblement a vite dégénéré en émeutes après l’intervention des policiers et des gendarmes pour dégager le tunnel fermé dans les deux sens. Les incidents ont provoqué un immense embouteillage au niveau de la rocade Sud, affirment des témoins à Maghreb Emergent.

Des automobilistes ont déclaré avoir été témoins d’agressions de nombreux automobilistes à l’arme blanche, par des émeutiers tandis qu’un véhicule et des dizaines de pneus ont été incendiés à l’intérieur du tunnel.

Les protestataires, originaires du quartier dit « les Palmiers », ont jeté des pierres sur les forces anti-émeutes, qui ont riposté par des tirs de bombes lacrimogènes.

  • Selma Kasmi. MaghrebEmergent.com
  • lundi 20 octobre 2014 16:11

 


Nombre de lectures: 1465 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>