DzActiviste.info Publié le sam 8 Sep 2012

Algérie: Etat de santé de Bouteflika: Une toute petite réaction officielle.

Partager
                                                       

Ils ont beau dire, et envoyer d’obscurs porte-parole démentir l’information, nous continuons à considérer que tant que le Chef de l’Etat ne fait pas d’apparition publique, les informations qui circulent sur son décès restent   vraisemblables.                           

Les rumeurs sur l’état de santé du Président Bouteflika continuent de se répandre en Algérie, sans que les autorités daignent les démentir de façon officielle. Amar Belani, Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a fait une déclaration très laconique au Quotidien en ligne, TSA, où il a déclaré notamment : « Il s’agit là de rumeurs malveillantes qui n’honorent pas leurs auteurs, et qui ne méritent pas que l’on s’y attarde, car elles sont indignes et méprisables. »


Donc, hormis cette curieuse déclaration, qui se  contente de vilipender ceux qui ont diffusé, ou relayé cette information, la situation reste tout aussi confuse, et rien ne dit que ces rumeurs indignes et méprisables ne soient pas fondées. Ce n’est pas parce qu’un obscur fonctionnaire répand sa bile, sans apporter plus de précisions sur l’état de santé du Chef de l’Etat, que nous devons nous taire, et ne plus en parler.

Nous continuons de dire, tant que le Président Bouteflika ne fait d’apparition publique, qu’il y a anguille sous roche. Rien ne nous dit que Bouteflika n’est pas décédé, maintenu artificiellement en vie, pour permettre aux parrains des famiglias de préparer la succession.

Il n’a peut-être rien, et se prélasse peut-être quelque part, sans daigner rassurer sur son sort, comme il le fait habituellement, mais nous avons un devoir de vigilance, et nous ne cesserons de relayer l’information tant qu’il n’y a pas une infirmation sans équivoque, qui ne peut être exprimée que par une apparition publique. 

DB


Nombre de lectures: 936 Views
Embed This