DzActiviste.info Publié le mar 18 Sep 2012

Algérie : Guerre des clergés à l’horizon!

Partager



La problématique de l’immixtion du religieux dans l’espace publique revient cette fois-ci par le biais de la création d’un Conseil National Autonome des Imams et des Personnels du secteur des Affaires Religieuses. Structure syndicale revendicative selon ses promoteurs. Le quotidien arabophone[…]


Nombre de lectures: 441 Views
Embed This
Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Salim Salimani dit :

    Commentaires (6 posté(s)) | Réagir ?

    Bey Mustapha BEBBOUCHE 17/09/2012 12:44:06
    Si l’Algérie se met à produire du gaz de schiste ; c’est que le pays est géré par une équipe de bons à rien !
    L’Algérie doit plutôt s’atteler à produire de l’énergie solaire qui est renouvelable, écologique et largement abondante.
    Il ne faut pas oublier que la fracturation de la roche conduira à polluer nos eaux souterraines et particulièrement notre albien du sud qui est une eau millénaire. Cette fissuration de la roche peut même conduire à déplacer et à disperser nos gisements pétroliers et gaziers. C’est une folie de vouloir produire du gaz de schiste par fracturation de la roche. L’Algérie ne doit pas devenir le laboratoire des alchimistes occidentaux.
    Voilà qu’elle s’est mise à parler de l’énergie solaire qu’on cherche déjà à la dévier de cette trajectoire. La société pétrolière TOTAL a bien fait effondrer plusieurs puits pétroliers au Sud algérien en injectant de l’eau qui a fait dissoudre les sels minéraux qui maintenaient la cohésion des cristaux de la roche et aujourd’hui plusieurs crevasses géantes, de la taille d’un stade et profondes d’une centaine de mètres tapissent plusieurs régions du Sud algérien. Personne n’en parle ! Nos responsables sont-ils conscients de la gravité de la chose ? Ils sont avertis ; qu’ils ne nous disent pas demain qu’ils ne savaient pas.
    0

    Amazigh Zouvaligh 16/09/2012 18:08:57
    On fera tout pour empêcher le mégalomane de satisfaire ses vrais amis français qui l’ont placé à la tête de la RADP. Maintenant qu’il a dilapidé les hydrocarbures conventionnels et hypothéqué l’avenir des futures générations en encourageant la corruption,le racket ;l’impunité à ses collaborateurs tels Chakib l’américain,Elghoul,Bouricha,et toute sa racaille,maintenant, il veut polluer la seule nappe que possède l’Afrique du nord;qui est l’Albien et qui la soulagera en cas d’un manque d’eau éventuel.Bien sur;qu’on fera tout pour l’empêcher!le peuple français s’est opposé radicalement à l’exploitation du gaz de Shiste en France car cela polluerait toutes les nappes d’eau de l’hexagone;et en Europe on ne badine pas avec la protection de l’environnement ,car l’exploitation du gaz de schiste nécessite d’injecter des quantités astronomiques d’eau en plus des produits chimiques polluants toutes les nappes !pour finir ,j’aimerai bien que nos zombies apprentis sorciers de barbus qui sont sortis avec Ali Belhadj pour manifester contre l’Amérique sortiront pour manifester contre la pollution de notre eau!Amen!
    0

    Laurent Lacroix 16/09/2012 16:49:57
    moi je vend shiste europeen http://www.schiste.eu
    0

    Mehdi Ben M’hidi 16/09/2012 15:15:38
    L’extraction du gaz de schiste entraînerait plusieurs dangers.

    D’abord, les risques d’émissions fugitives de méthane et de fuites de sulfure d’hydrogène (H2S), un gaz explosif et toxique, potentiellement très dangereux pour la santé humaine et animale.
    Ensuite, l’usage de grandes quantités d’eau qui mène à une diminution importante de la quantité d’eau disponible à la population.
    Aussi, ils utilisent des injections de solvants chimiques pour fractionner le schiste (une roche sédimentaire) et en extraire les bulles de gaz. Il y a alors risques de contamination des sols et de la nappe phréatique. Le tout apporte des besoins de vastes bassins de récupération de l’eau contaminée dont le mode de disposition reste incertain.

    En ayant ces faits en main, craignez-vous pour votre santé?
    Pensez-vous que les autorités devraient demander des études approfondies quant aux conséquences sur l’environnement, mais surtout sur notre santé?
    Ont ce fait gouverné par des imbéciles sans cervelle, un président de la république absent et un FLN à l’image de L’armée française avant 1962 …….
    0

    Atala Atlale 16/09/2012 14:00:28
    Après les premiers essais nucléaires de la France du temps de la colonisation, celui à présent de l’exploitation du Gaz de schiste. Quel en sera le coût en santé pour nos populations ?
    0

    Laid Baiid 16/09/2012 10:49:55
    Gaz de schiste : Alger le produira pour Paris ! ‘ risques lourds pour la santé et l’environnement », a déclaré le chef de l’Etat français.
    Boutef pour garder sa place est prêt à tout.
    y’a t il un Ecolos dans l’assistance????
    1
    total: 6 | affiché: 1 – 6