DzActiviste.info Publié le jeu 4 Juil 2013

Algérie : Jusqu’à 40 000 DA de prime pour les policiers dont les enfants ont obtenu le Bac

Partager

SlimaneIn http://www.algerie-focus.com

Par   | juillet 3, 2013 4:05

La direction générale de la Sûreté nationale veut mettre ses agents dans de bonnes conditions sociales. La DGSN veut faire d’une pierre deux coups : donner de meilleures conditions de vie à ses agents et les mettre à l’abri du besoin et de la tentation.

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général-Major Abdelghani Hamel, a indiqué, lors d’une interview accordée mercredi au quotidien arabophone Echourouk, que son administration vise à « mettre les policiers dans de bonnes conditions » à travers notamment des avantages sociaux, tels que l’accès au logement et diverses primes. Ainsi, la DGSN a prévu, pour les mois à venir, de construire plus de 25000 logements au profit des agents de la DGSN. 10 000 autres habitations ont déjà été distribuées.

En plus de ces « avantages », la direction des œuvres sociales de la Sûreté nationale prévoit des « aides » et primes diverses. Il s’agit par exemple d’une prime allant de 10 000 à 40 000 DA pour les fonctionnaires dont les enfants ont obtenu le baccalauréat, selon les mentions. Les policiers qui se marient bénéficient également d’une prime de 150 000 DA.

L’autre grand avantage accordé aux policiers concerne les agents qui travaillent dans le Sud. Ces derniers bénéficient d’une prime à hauteur de 40 à 50% du salaire de base. Mieux encore, les policiers ont un abattement de 50% sur l’Impôt sur le revenu global (IRG). Un avantage qui n’est pas accordé aux autres fonctionnaires de l’Etat, notamment les médecins.

La DGSN prévoit, selon Abdelghani Hamel, de porter le nombre de policiers à 200 mille agents d’ici 2015. Le nombre actuel de policiers est de près de 180 mille agents. La police a entrepris, il y a quelques jours une campagne de recrutements de personnels civils assimilés dans les régions du Sud du pays. En quelques jours, 12 mile jeunes ont été recrutés lors de portes ouvertes organisées par la DGSN dans certaines villes du Sud.

E. W.

– See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2013/07/03/algerie-jusqua-40-000-da-de-prime-pour-les-policiers-dont-les-enfants-ont-obtenu-le-bac/#sthash.qtTXyVZi.dpuf


Nombre de lectures: 331 Views
Embed This