DzActiviste.info Publié le lun 25 Mar 2013

Algérie: Le régime interdit des militants des Droits de l’Homme et des syndicalistes de se rendre en Tunisie

Partager
Dernière minute: Les organisateurs du Forum Social Mondial FSM prévois un grand sit-in devant l’ambassade d’Algérie a Tunis suite a l’interdiction de la PAF Algérienne a une délégation composer de syndicalistes SNAPAP , militants de SOS DISPARU, avocats de la RADDH militants LADDH chômeurs, de passer les frontières Algéro-Tunisiènne !

Pour plus d’information appeler Rachid Malaoui président du SNAPAP au …


NB: a l’instant nos camarades qui ont tenter d’accéder au poste frontière de Annaba ont était encore une fois refouler, au même titre notre camarade Hacene Ferhati de SOS DISPARUS a était refoulé de l’aireport Houari Boumediene alors qu’il s’apprêtait a prendre un vol de Tunis Air, pour participé au Forum !

Une délégation algérienne, constituée de 96 personnes, syndicalistes et militants des Droits de l’Homme, qui se rendait en Tunisie, afin d’assister à une rencontre internationale, a été empêchée par la police politique algérienne de quitter. Les représentants du régime se sont refusées à toute déclaration, et n’ont pas daigné donner à la délégation algérienne le moindre motif de cette énième violation des Droits de l’Homme. 

Ci-après le message que nous a transmis le syndicaliste et militant des Droits de l’Homme, Yassine Zaid:
Les délégations algériennes ont été empêchées de se rendre à Tunis (FSM) par la police algérienne des frontières (PAF).
Les délégations algériennes empêchés de se rendre à Tunis (FSM) par la police algérienne des frontières (PAF).La délégation algérienne composée de 96 participants dont douze femmes du SNAPAP, LADDH, les travailleurs du pré-emploi, les chômeurs a été refoulée à la frontière algéro-tunisienne ce matin.
Arrivée à 3 h du matin, la délégation a remis les passeports et ce n’est que vers 9 h du matin qu’il leur a été signifié le refus non motivé.D’autres délégations ont traversé la frontière mais il semble aussi qu’elles trouvent des difficultés à passer de l’autre coté de la barrière tunisienne.Pour information, il n’existe pas de visa entre l’Algérie et la Tunisie
Pour Plus d’information appeler Tchiko Mourad au…


Nombre de lectures: 304 Views
Embed This