DzActiviste.info Publié le mer 16 Jan 2013

Algérie: Les Forces spéciales vont donner l’assaut.

Partager

    

L’élite de l’élite des forces spéciales algériennes a été  acheminée vers le site où sont détenus les otages occidentaux par le groupe de MBM.
Une assistance américaine en matière de renseignement, et d’informations satellitaires a été mise à la disposition de l’État-major algérien en charge de l’opération. 

Le régime algérien est décidé à donner l’assaut. Il n’a aucun autre choix.
Il n’est pas question, pour lui, de répondre favorablement aux exigences de MBM, de mettre en place un couloir d’évacuation, pour permettre au groupe et à ses otages, de s’exfiltrer vers le Mali. C’en serait fini de la réputation très largement usurpée qu’il s’était forgé, de rempart contre le péril islamiste.

Les forces spéciales algériennes, assistées par des spécialistes américains, peut-être même par des experts israéliens, qui passent pour être les meilleurs opérateurs dans ce genre de situation, vont donc très certainement donner le fatidique assaut.

Ces gens vont jouer à pile ou face, mais n’importe quel observateur, moyennement averti sur la réalité du contexte, ne pourra pas prédire autre chose qu’un carnage.

D.B


Nombre de lectures: 356 Views
Embed This