DzActiviste.info Publié le sam 5 Mai 2012

ALGÉRIE: LES LÉGISLATIVES ALGÉRIENNES AVEC UN REGARD SUR L’AUTRE RIVE

Partager
BELLOUMI CANDIDAT BALLON D'OR DÉPUTATION

BELLOUMI CANDIDAT BALLON D’OR DÉPUTATION

LA CAMPAGNE ÉLECTORALE DES LÉGISLATIVES ALGÉRIENNES MENÉE PAR DES CANDIDATS NON CONVAINCANTS, RENFORCÉE   PAR LES CHEFS DE FILE DES PARTIS EN LICE  ONT DÛ RECOURIR A UNE MÉTHODE COMMUNICATIVE GÉNÉRALEMENT ET TRADITIONNELLEMENT  UTILISÉE PAR L’OPPOSITION.

N’AYANT PAS RÉUSSI A FAIRE LE PLEIN LORS DES RÉUNIONS PUBLIQUES, LES CANDIDATS A LA DÉPUTATION INVESTISSENT FACEBOOK, YOUTUBE  ET D’AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX .

MALGRÉ L’INNOVATION DES CHAINES PUBLIQUES, LES ALGÉRIENS NOTAMMENT LES ÉLECTEURS  OPPOSÉ OU POUR CES ELECTIONS  RETROUVENT A TRAVERS LA TOILE  LEUR LIBERTÉ D’EXPRESSION QUI FAIT PARTIELLEMENT DÉFAUT  DANS NOTRE PAYS.

LES PLACES AUX ENCHÈRES

LES PLACES AUX ENCHÈRES

AINSI DONC LA TOILE POUR LES INTERNAUTES ALGÉRIENS  ET ALGÉRIENNES EST DEVENUE UN MOYEN D’EXPRESSION ET DE LIBERTÉ…L’INTERNET COMME MOYEN DE COMMUNICATION MODERNE ET EFFICACE  DEVENU POUR LA CIRCONSTANCE UNE DES MEILLEURS ECOLES DE DÉMOCRATIE , CET ESPACE DE LIBERTÉ N’A PAS EXCLUS LES RÉGIMES TOTALITAIRES QUI OSENT S’INFILTRER PAR ÉLÉMENTS INTERPOSES SUR FACEBOOK OU AUTRES SITES , MALGRÉ TOUT,  LE POINT COMMUN EST LE SOUCI DE PARTAGER ENSEMBLE L’AVENIR DE NOTRE PATRIE ….QUELQUES RARES QUOTIDIENS NATIONAUX SUR LA TOILE A L’IMAGE DE EL WATAN PAR EXEMPLE, PERMETTENT CEPENDANT LES COMMENTAIRES PUBLICS.

DANS L'ATTENTE DU RÉSULTAT FINAL

DANS L’ATTENTE DU RÉSULTAT FINAL

AUJOURD’HUI C’EST UNE JOURNÉE MARQUANTE POUR LA PRESSE,…NE DIT-ON PAS LA PRESSE ET L’INFORMATION SONT LES YEUX DE LA JUSTICE ???  LA LIBERTÉ D’EXPRESSION N’EST-ELLE PAS “UNE SOUPAPE” QUI PERMETTRAIT D’ATTÉNUER DES TENSIONS ???

PAR ACTE NATURELLE IL Y A DES POUR ET DES CONTRES, ACCEPTER L’OPPOSITION EST UN ACTE DE REMISE EN QUESTION ET DE RECONSTRUCTION,…NUL N’EST PROPHÈTE DANS SON PAYS, CHAQUE HUMAIN PEUT IMPORTE SON DEGRÉ ET SA POSITION A BESOIN DE L’AUTRE,…L’OREILLE  SCIEMMENT  SOURDE NE PEU ENTENDRE LA RAISON,….TELLE QUE L’OTITE UNE MALADIE QUI MÉRITE D’ÊTRE SOIGNE …

LES AUTHENTIQUES ALGÉRIENS VEILLERONS

LES AUTHENTIQUES ALGÉRIENS VEILLERONS

PAR RAPPORT A DE NOUVELLES TECHNOLOGIES L’ALGÉRIEN DÉCOUVRE UN AUTRE DÉBAT OUTRE MÉDITERRANÉE,…LA CONFRONTATION ENTRE DEUX CANDIDATS AUX PRÉSIDENTIELLES DU 06 MAI 2012.

DES DÉBATS VIFS ET TRÈS ANIMÉS OU CHAQUE ÉLECTEURS OU NON EST LIBRE DE DONNER SON OPINION, LES RÉSEAUX SOCIAUX , JOURNAUX ÉLECTRONIQUES, RADIO, SITES OU BLOGS A CHACUN FAIT CAMPAGNE POUR SON FAVORI, LES NEUTRES OU SERVICES PUBLIQUES  PUBLIENT LES FAITS, ANIMENT AVEC LA PARTICIPATION DES ÉLECTEURS DES DÉBATS TRÈS ENRICHISSANTS…AUCUNE INJONCTION NE VIENNENT PERTURBÉE CETTE LIBERTÉ D’EXPRESSION CHÈREMENT ACQUISE PAR CES ÉLECTEURS.

LES ADIEU

LES ADIEU

IL EST CERTAIN DEMAIN LE 06 MAI 2012  L’ALGERIE SERA TRÈS ATTENTIVE  AU DÉROULEMENT ET AUX RÉSULTATS FINALS DU SCRUTIN QUI AURA LIEU DE L’AUTRE CÔTE DE LA MÉDITERRANÉE…

LE PROCHAIN ARTICLE SERA CONSACRE AU  DÉROULEMENT DU SCRUTIN DEPUIS LES BUREAUX DE VOTE, LA “COMMISSION ÉLECTORALE” ET LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS A PARTIR D’UNE IMPORTANTE VILLE …

LA DIFFÉRENCE SERA DE TAILLE   !!!!      

    


Nombre de lectures: 742 Views
Embed This