DzActiviste.info Publié le mar 2 Oct 2012

Algérie: MANDAT DE DÉPÔT CONTRE YASSINE ZAÏD

Partager

                       

Le syndicaliste et militant des Droits de l’Homme Yassine Zaïd, a été incarcéré à la prison de Ouargla, sur mandat de dépôt délivré par le procureur près le tribunal de Ouargla.
Le chef d’inculpation retenu contre Yassine Zaïd est « Outrage et voies de faits, cotre agents de l’Ordre, dans l’exercice de leurs fonctions.
Rappelons que l’autobus dans lequel Yassine se rendait à Ouargla a été immobilisé par la Police, et qu’il a obtempéré sans aucune résistance à l’injonction des policiers, de descendre du Bus, ainsi que le militant des droits de l’Homme qui l’accompagnait  Son seul tort a été de protester contre les méthodes humiliantes des policiers, sans aucun outrage que ce soit. Devant plusieurs témoins, il a été malmené, brutalement menotté, et frappé au visage par plusieurs policiers, qui l’ont abreuvé d’injures ignobles.
Et comme de bien entendu, puisque c’est exactement dans la nature de ce régime, c’est la personne qui a été injustement interpellée, agressée, insultée, et frappée très durement, qui écope d’un mandat de dépôt.
Rappelons par ailleurs, hormis une courageuse avocate, tous les avocats de Ouargla, qui ont été contactés par la Ligue algérienne des Droits de l’Homme, pour se constituer auprès de Yassine, ont catégoriquement refusé. Parce que Ouargla est sous la coupe de Services qui n’hésitent pas à démolir la carrière de quiconque  ose contrevenir aux consignes non dites.
Mais c’est oublier que Yassine est une personnalité très appréciée des Algériens.
C’est mépriser tout le peuple algérien, que de croire qu’il va accepter cette injustice.
C’est se méprendre sur la capacité à la résistance de notre cher compatriote, que de croire que cette oppression pourrait le briser.
Mobilisons-nous pour lui ! Montrons à ce régime ignoble qu’il est delimites qu’il ne peut plus franchir avec un tel mépris !
Il ne tient qu’à nous de recouvrer notre dignité bafouée.
Trêve de paroles en l’air. Que vienne le temps de l’action !

DB


Nombre de lectures: 295 Views
Embed This