DzActiviste.info Publié le mar 27 Août 2013

Algérie Poste. Les Revendications des Usagers non satisfaites

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

algerie_poste_1Après le débrayage répété des travailleurs d’Algérie poste et les contraintes multiples provoqués aux usagers qui sont le support principal qui garantie les salaires du personnel. Ces usagers revendiquent leur droit en particulier les titulaires de compte CCP à l’Ouest du pays où des carences sont souvent signalés par voies de presse et courrier, sans que les responsables ne prennent les doléances des usagers en charge.

Il s’agit des agences postales sans personnel, sans imprimante pour indiquer les avoirs des usagers. Ces agences sont souvent sans liquidité, le personnel présent fait partie du filet social sans expérience professionnelle, défaut de timbres dans certains lieux une absence totale des facteurs, le courrier des habitants et jeté sur le comptoir de l’agence postale à la portée de tout le monde. Les dizaines de milliers de retraités rencontrent chaque mois des difficultés pour percevoir leur pension, suite au diktat et l’arbitraire provoqué par la Caisse Nationale de Retraite qui impose et oblige les retraités à ouvrir uniquement des comptes CCP.

Par ailleurs le centre des chèques postaux à la Senia, son chef ne prenait jamais en considération les doléances des usagers et ne réponds jamais au courrier qui lui ai adressé. Un mépris de sa part envers les usagers. Les demandes de chéquier demeurent aussi sans réponse, alors que les imprimés des chèques de secours souvent introuvables auprès de certaines agences d’Oran et ses communes alors qu’ils sont vendu auprès du Cyber d’en face !!

Enfin, il a été constaté que les horloges de la plupart des agences postales demeurent depuis plus d’une année à l’arrêt pour défaut d’une pile de 10 da. Un phénomène qui traduit bien l’image des receveurs qui pour revendiquer leur droit n’hésite pas au débrayage, mais pour assumer leur responsabilité envers leurs usagers Rabbi Yjib !

Alors qu’il fallait faire leur grève en assurant aucune entrée d’argent de factrures téléphone ni compte d’epargne tout en continuant de payer les usagers du CCP.


Nombre de lectures: 1189 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>