DzActiviste.info Publié le lun 17 Fév 2014

Algérie: Qui sera le futur homme providentiel des jamahir ?

Partager

La guerre des clans a pris fin, semble-t-il. Nous avons vraiment craint le pire, et certains ont dit que nous avons frôlé le pire. Mais nous avons fini par avoir la confirmation que les grands fauves de cet accabit ne se dévorent pas entre-eux. Ils préfèrent faire donner de la voix à leurs clébards respectifs. Des sommations sans frais.

Ainsi, et en fin de compte, les roquets ont été rappelés sine die, de nouveau remis dans leurs niches dorées, avec des nonoss à ronger.

C’est désormais le temps des réconciliations, entre les messires les requins et syadna les crocodiles. Ils vont aller s’ébrouer dans la guelta rouge, qu’ils ont remplie jusqu’à ras-bord il y a quelques années.

Des festins et des agappes vont être échangés, où il pourront déguster de l’algérien saignant, apprêté à toutes les sauces, tout particulièrement à celle dont ils raffolent tous, celle du caviar de dollar, arrosé de Chakibagne millésimé.

Puis, après la ripaille, viendra le temps des choses sérieuses, où il nous feront enfin l’honneur de nous révéler enfin ce qu’ils ont décidé pour la suite des évènements.

On saura enfin à quelle sauce le pays tout entier sera englouti. Et surtout on saura pour qui nous allons massivement voter. On saura si celui dont pas une femme n’a enfanté de pareil depuis Adam a bien voulu continer à se sacrifier pour nous, ou si fatigué de nous avoir servi pendant si longtemps, et si brillament, il n’ait décidé, dans son infinie bienveillance, de nous désigner l’héritier qu’il a choisi entre mille et un prophètes. Et ainsi comencera le compte à rebours que le MIK-MAK attendait impatiemment.

DB


Nombre de lectures: 317 Views
Embed This