DzActiviste.info Publié le mer 3 Oct 2012

Algérie: Un autre militant anti-régime arrêté à Tizi Ouzou

Partager
Photo : URGENT///  AZIZ HAMDI de la fondation Matoub Lounes vient d'être arrêté par la police, il distribuait des tractes appelant à la mobilisation pour l'action de demain pour la libération de Yacine Zaid. Il est au commissariat de Bab Ezzouar.  PARTAGEZ SVP




Nous apprenons, à l’instant, qu’un autre jeune, militant anti-régime, Aziz Hamdi, membre de la Fondation Maatoub Lounès,  a été arrêté  à Alger, au moment où il distribuait des tracts appelant à la libération de Yassine Zaïd. Il a été enlevé, et emmené au Commissariat de Bab Ezzouar. Les nervis du régime semblent paniquer, et craignent visiblement que la situation ne dégenère en insurrection de la jeunesse. L’anniversaire du 05 octobre 88 pourrait être une occasion pour la jeunesse algérienne de manifester son ras-le-bol.
La plus grande vigilance doit être de mise. L’une des méthodes les plus éprouvéesdu régime est de pousser les jeunes à des actes de violence, pour faire craindre à la population un retour aux années de sang. Le même régime qui a lancé la mort contre les Algériens, les menace, à chaque fois qu’ils le contestent, de les replonger dans le sang et la dévastation.
L’engagement de la jeunesse, pour un changement de régime, et le recouvrement de sa dignité bafouée, doit être totalement pacifique, citoyen et éminemment responsable. 

DB


Nombre de lectures: 376 Views
Embed This