DzActiviste.info Publié le dim 25 Août 2013

Algérie :

Partager

2-16Bonjour

Quelques mots échangés hier avec une connaissance m’avaient fait assez réfléchir. Et une sorte de rectificatif s’impose : lorsque j’écris et si des personnes d’ici me lisent, j’interviens pour dénoncer ce qui pour moi va de travers, à dénoncer les autorités, les travailleurs de tous secteurs dire des mots sur leurs grèves et revendications c’est toujours dans l’espoir que tout s’améliore pour tout le monde, afin d’arriver un jour à vivre dans les convivialités…

Si par exemple, les travailleurs revendiquent de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires de la sécurité c’est tout à fait leur droit mais en restant dans le respect du citoyen, dans des efforts à améliorer l’accueil, de lutter contre la petite corruption, de ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, de penser aussi aux franges de la société qui n’ont absolument rien. Il y a un début à tout. Si certains sont par exemple intouchables à leurs postes, ils se doivent de penser aussi à ceux qui ne peuvent pas louer leur savoir et leur force de travail, les jeunes qui arrivent sur le marché du travail.
J’aurai aussi aimé lorsque j’écris pour parfois tromper l’oisiveté, être corrigé afin de m’améliorer. Mais comment voulez-vous qu’on taise des choses aberrantes ? Il y a juste quelques mois la presse n’a fait que parler de la démocratisation de la corruption ? S’était-elle trompée ? Êtes-vous des anges ? Je n’en veux à personne en particulier. Mais avez-vous le droit de m’interdire à m’exprimer même si souvent je provoque assez ? La démocratie est un long apprentissage. Les autorités ici, beaucoup de gens connaissent ma situation mais nulle n’intervient pour me soulager des contraintes externes très pénibles. J’en conclus aussi en disant qu’on est tous aussi pas faciles à vivre.

J’y reviendrai peut être

De Boghni le 25 08 2013
Amokrane nourdine


Nombre de lectures: 935 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>