DzActiviste.info Publié le dim 15 Sep 2013

Allo, t’a reçu mon fax ? tu as reçu plutôt une pizza à la place ?

Partager

Notes perso

c’est triste qu’on soit en 2013 encore à attendre des fax qui n’arrivent pas ( administrations algériennes ) mais c’est triste aussi que l’humanité s’achemine à de la pure barbarie en imprimant des pizza synthétiques pour zaama vaincre la faim dans le Monde, comme si c’était une vraie préoccupation des puissants

Autant plutôt distribuer à tout le monde des imprimantes 3D spéciales Kalachnikovs et qu’on n’en parle plus !

Titre initial :

3D – Une imprimante à pizzas pour régler la faim dans le monde

L’époque de la poêle et du four sera-t-elle bientôt révolue ? C’est l’objectif de l’ingénieur Anjan Contractor, qui entend mettre au point un synthétiseur universel de nourriture. Il n’est pas le seul à y croire, car la NASA vient de lui offrir une bourse de 125 000 dollars pour créer le prototype de cette future « imprimante 3D de nourriture », rapporte le site américain Quartz.

Le projet consiste à utiliser diverses « cartouches » – contenant sucres, protéines et autres particules gastronomiques élémentaires – pour « imprimer » pas à pas le plat qui finira dans votre assiette. Ainsi, les poudres et les huiles remplaceraient les ingrédients traditionnels, et des recettes téléchargeables en « open source » épauleraient les mauvais cuisiniers.

Le système va donc beaucoup plus loin que les imprimantes à chocolat ou à burritos, qui se contentaient d’assembler des ingrédients de base injectés dans la machine. Il n’est pas sans rappeler le « micro-ondes » du film Le Cinquième Elément, ou le « Replicator » de Star Trek.

via terre sacrée


Nombre de lectures: 298 Views
Embed This