DzActiviste.info Publié le sam 2 Mar 2013

Alors qu’il était pressenti pour succéder au général Tewfik à la tête du DRS, Le général Tartag éjecté de l’ANP

Partager

Par Said Radjef

ANP (1)Se réclamant du peuple et se proclamant héritière de la glorieuse ALN créée par les militants de villages, l’armée (ANP) protège la nation de ses ennemis : tel est le catéchisme de ses écoles militaires et de son académie Interarmes de Cherchell.

Mais l’armée qui détient la réalité du pouvoir depuis 1954 à ce jour et qui le dispute au président Bouteflika sur fond de complots et d’intrigues, agit toujours dans la plus grande clandestinité, dans le plus grand secret, surtout lorsqu’il il s’agit de purges et de solder des comptes au sein de ses propres rangs, entre hauts dignitaires.

Selon des sources généralement bien informées, le général Tartag, pressenti pour succéder au général de corps d’armée Med Mediene dit Tewfik, a été éjecté de l’ANP. Selon nos informations, cette éviction, même si elle est considérée comme une « opération chirurgicale », ne relève nullement d’une purge au sein de l’armée. Selon toutes vraisemblances, ce climat délétère qui règne au sein des plus hautes instances de l’Etat algérien, est le résultat d’un bras de fer qui opposerait depuis quelques mois les principaux chefs de l’armée. Pour mémoire, cette affaire intervient alors qu’une cascade de scandales de corruption et de démissions au sein des partis politiques éclaboussent le pays.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que l’éviction du général Tartag intervient au moment au le Sud algérien fait l’objet de toutes les convoitises. La vision militaire du régime algérien exclut de la communauté citoyenne toux ceux qui, dissidents politiques ou groupes marginaux, ne se cantonnent pas dans la docile acceptation de la vérité fondatrice du régime de l’Ordre nouveau. Cette vérité est simple : seul l’Etat détient la vérité, et par conséquent lui seul possède et exerce le pouvoir de mettre à mort, d’exclure ou de récompenser.

Il reste maintenant à savoir si le général Tartag connu pour son esprit rustre et fermé, va accepter son destin sans réagir.


Nombre de lectures: 6530 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>