DzActiviste.info Publié le ven 4 Jan 2013

Appel à candidature pour les bourses de mobilité EMMAG

Partager
Le programme EMMAG est ouvert! Postulez en ligne dès à présent et jusqu’au 31 janvier pour profiter de la bourse d’excellence EMMAG.

Créé dans un esprit de coopération et d’échange entre l’Europe, le Maghreb et l’Egypte, EMMAG est un programme de formation dans l’enseignement supérieur, financé par la Commission européenne, et permettant d’attribuer près de 260 bourses de mobilités.

Afin de donner vie à ce programme, 20 universités d’Europe (France, Espagne, Grèce, Italie, République Tchèque), du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et d’Egypte ont donc souhaité se réunir dans l’objectif de développer un partenariat de grande qualité et des échanges universitaires.

Plus de détails:

Pour postuler en ligne:

Personnel Universitaire

Sont concernés :
Les personnels académiques et administratifs des universités partenaires, des laboratoires ou instituts associés à ces universités qui souhaitent faire bénéficier de leur expériences, permettre l’échanges de bonnes pratiques, établir ou/et renforcer des collaborations.
Si vous souhaitez postuler par le biais d’une candidature ouverte vous devez chercher un laboratoire ou service administrative d’accueil dans un des établissements partenaires.
Lorsque vous solliciterez une université pour être accueilli(e), pensez dans votre demande à présenter le projet EMMAG, votre sujet d’étude et le type de collaboration souhaitée. Vous devrez préciser que vous avez besoin d’une lettre d’accueil à joindre à votre dossier de candidature et que l’accueil est conditionné par l’obtention de la bourse EMMAG

Comment s’inscrire en ligne ?

  1. Vous devez vous inscrire en ligne dans les délais
  2. Vérifiez toutes les informations et validez le formulaire.
  3. Notez que les informations que vous donnerez dans le formulaire seront communiquées à votre université d’origine, à l’université d’accueil, au responsable du programme EMMAG.
  4. Vérifiez toutes les informations et validez le formulaire
  5. Vous recevrez par mail, confirmation avec un numéro de dossier. Conservez ce numéro, il vous sera utile tout au long de la procédure
  6. Déposez en ligne TOUS les documents suivants:
    • votre CV académique en anglais(formulaire EUROPASS à télécharger)
    • copie du passeport (ou copie de la pièce d’identité ET un justificatif de demande de passeport)
    • La déclaration sur l’honneur signée si vous êtes de nationalité algérienne, égyptienne, marocaine ou tunisienne.
    • la présentation détaillée de votre projet de mobilité ainsi que des objectifs visés et des résultats attendus, validée par le président de votre université.
    • si votre mobilité s’inscrit dans un accord de coopération préexistant, veuillez fournir la photocopie scannée de cet accord
    • une lettre d’invitation signée par le directeur du laboratoire ou service concerné et validant votre projet
    • la liste de vos publications et travaux (personnel enseignant et chercheurs) et/ou la description de vos fonctions et responsabilités dans votre université (cadres).
  7. Déposer copie de votre candidature sous forme papier au bureau des Relations Internationales de votre université d’origine.

    Tout dossier incomplet ou envoyé après la date limite sera rejeté.


Nombre de lectures: 435 Views
Embed This