DzActiviste.info Publié le sam 3 Mai 2014

Après avoir baisé les Soudanais, Georges Clooney va épouser une Libanaise

Partager

L’annonce qu’une Libanaise, Amal Alameddine, a ravi le coeur du célibataire le plus convoité au monde, George Clooney, a mis en effervescence son pays natal, d’habitude abonné aux mauvaises nouvelles.

A Baakline, le berceau familial situé dans la montagne libanaise, un voisin, Ramzi Sabbagh, est ravi: « elle fait la fierté du Liban et surtout de Baakline ». Pourtant, très peu ici ont connu la belle avocate enfant car Amal, née à Beyrouth en pleine guerre civile (1975-1990), a quitté le pays avec sa famille à l’âge de trois ans pour la Grande-Bretagne où elle a acquis la nationalité britannique. Cette brune élancée de 36 ans, diplômée d’Oxford, fascine car elle représente l’archétype des générations libanaises qui ont dû fuir la guerre et ont brillamment réussi leurs études à l’étranger.

Sitôt l’information divulguée par le magazine américain People, les internautes libanais se sont félicités que l’heureuse élue soit une des leurs. Certains affichent une vantardise bon enfant: « Le fait que Clooney soit fiancé à une Libanaise prouve que nous sommes les meilleurs » ou encore « seule une Libanaise pouvait passer la bague au doigt à Clooney ».

« Yalla (allez, en arabe), élisons George Clooney président », lance un internaute, ironisant sur le Parlement qui tarde à élire un chef de l’Etat. Comme le Liban et Israël sont théoriquement en guerre, une blague annonce même que l’Etat hébreu, pour se venger, « a lancé une offensive militaire contre Clooney ».

suite de l’article sur l’orient du jour

Le Soudan au bord de la désintégration grâce à la diplomatie hollywoodienne


Nombre de lectures: 718 Views
Embed This