DzActiviste.info Publié le sam 16 Fév 2013

Après une action de protestation devant une entreprise pétrolière : plusieurs chômeurs arrêtés à Ouargla

Partager
Photo archive

Photo archive

Une dizaine de chômeurs ont été arrêtés, dans la soirée du vendredi à samedi, à Ouargla alors qu’ils tenaient un sit‑in devant une entreprise publique spécialisée dans l’exploration de pétrole, indique, ce samedi 16 février, à TSA Tahar Belabès, du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC).

« Les gendarmes se sont présentés sur place. Ils les ont tabassés et les ont répartis dans différentes brigades à Ouargla », précise‑t‑il. Ces chômeurs seront présentés, demain dimanche, devant le parquet de la République, selon lui.

Les chômeurs de Ouargla organisent, presque chaque semaine, des manifestations pour revendiquer leur droit au travail dans les nombreuses entreprises pétrolières du pays. Plusieurs d’ entre eux ont été arrêtés, traduits en justice puis condamnés. Le 24 février, ils manifesteront pour revendiquer la « renationalisation » des hydrocarbures et un « partage équitable » des richesses du pays à l’occasion du 42e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Lire sur TSA : Les chômeurs de Ouargla appellent à la « renationalisation » des hydrocarbures

Hadjer Guenanfa

TSA 16/02/2013


Nombre de lectures: 1533 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>