DzActiviste.info Publié le mar 2 Oct 2012

Arrestation du militant Yacine Zaid: Communiqué du SESS en date du 02 octobre

Partager

COMMUNIQUE

Le Bureau national du SESS (Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaires)  dénonce fermement l’arrestation et le mauvais traitement auquel a été soumis le militant syndicaliste et des droits de l’homme Yacine ZAID alors qu’il était en route vers Hassi Messaoud  pour rencontrer son avocat.
Cet acharnement contre Yacine ZAID se veut être une réponse au fait que le juge se soit déclaré incompétent quand Yacine ZAID avec d’autres militants ont été traduits pour attroupement non autorisé.
Cela indique que les services de sécurité se considèrent toujours au-dessus des lois en voulant montrer que seules leurs décisions  sont à prendre en compte et qu’à ce titre la constitution Algérienne ainsi que l’indépendance des pouvoirs ne sont qu’éléments pour la galerie.
Le Bureau National du SESS fidèle à ses statuts exige la remise en liberté de Yacine ZAID et la comparution devant la justice des responsables de cet arbitraire quel que soit leur rang.
Nul doute que cette épreuve supplémentaire pour Yacine et sa famille ne fera que renforcer ces convictions et celles de tous les militants pour continuer sur le chemin des luttes.
      
Oran le 02-10-2012                                      
Le Coordonnateur National
Kaddour CHOUICHA


Nombre de lectures: 233 Views
Embed This