DzActiviste.info Publié le lun 23 Déc 2013

Arrestation d’Un Sujet Espagnol Au Port d’Oran Il tentait de transférer illégalement Plus de 20 000 euros

Partager

I.M

Oran_-_Hôtel_de_villeLa brigade des douanes du port d’Oran, a procédé à l’arrestation en flagrant délit d’un sujet Espagnol, qui tentait de transférer illégalement la somme de 20 450 euros, dissimulée et bien cachée sous le siège arrière de son véhicule au moment d’embarquer sur le bateau Tassili 2 en direction d’Alicante (Espagne). Au moment de passer devant les douaniers, l’auteur a déclaré uniquement qu’il était porteur de la somme de 150 euros. Alors les douaniers ont flairés l’illicite et le véhicule est passé à la fouille systématique sur laquelle ils découvrirent l’illégal.

Ce n’est pas la première fois que des sujets Espagnols entravent la loi Algérienne. Surtout qu’ils entretiennent des relations avec des trafiquants Algériens qui bénéficient de largesse dans l’obtention des visas. Déjà, l’attaché commercial du consulat d’Espagne a été pris la main dans le sac. Depuis ce scandale , le consulat d’Espagne à Oran vit au rythme des agitations nées de la dénonciation de l’attaché commercial de ladite mission pour concession frauduleuse de visas. Les révélations consacrées à ce sujet reviennent surtout sur la réaction de la tutelle ibérique, laquelle, par l’entremise du ministère des Affaires extérieures, a préféré ignorer “l’affaire” et ne pas prêter attention aux accusations du consul général d’Espagne à Oran, José Matres Manso, relatives à la délivrance frauduleuse de visas pour le territoire de l’Union européenne à des hommes d’affaires algériens.


Nombre de lectures: 2971 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Walid dit :

    Les bons citoyens n’obtiendrons jamais de visa c’est prouvé. Les deux missions consulaires Française et Espagnol, se sont transformé en fonds de commerce illicite. Ils emploient l’arnaque avec les delmandeurs de visa qui devront obligatoirement verser avec le dossier environ 10 000 da, cette somme ne sera pas rembourssée en cas de refus de visa. Durant ces dix dernières années l’Algérien est devenu de nouveau UN INDIGENE..

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>