DzActiviste.info Publié le sam 25 Août 2012

Arrestations secrètes des militants des droits de l’homme et des syndicalistes par les services de sécurité

Partager

Alger le 24 Aout 2012 Communiqué

Le SNAPAP dénonce et condamne vivement les arrestations secrètes des militants des droits de l’homme et des syndicalistes par les services de sécurité comme il considère que l’arrestation sous silence d’Abdelkader Kherba comme nouvelles graves menaces et atteintes aux droits de l’homme.

L’arrestation de Abdelkader Kherba, militant des droits de l’homme et représentant des jeunes chômeurs s’est faite dans des conditions obscures et illégales.

Cacher l’arrestation d’un militant, refuser de renseigner et d’orienter sa famille est un enlèvement secret qui met en danger la vie du détenu.

Lors de son arrestation le 21 aout 2012 Abdelkader Kherba a été empêché d’informer sa famille alors qu’il était sous mandat de dépôt au commissariat , les agents de police ont renié sa présence au même moment son frère qui le cherchait désespérément se faisait insulté et maltraité au niveau du commissariat .

Les arrestations dans des conditions opaques sont des véritables menaces vitales pesant lourdement sur les militants syndicalistes et sur les activistes des droits de l’homme en Algérie .

Le cas de Abdelkader Kherba interpelle toutes les consciences agissantes contre les atteintes flagrantes le mouvement citoyen, les libertés d’expression et la banalisation des arrestations arbitraires et illégales .

Alger le 24 Aout 2012

La secrétaire générale
Nassira Ghozlane


Nombre de lectures: 1062 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>