DzActiviste.info Publié le jeu 25 Oct 2012

Assassinat du jeune Aghilès : deux présumés auteurs arrêtés à Azeffoune (Tizi-Ouzou

Partager

APS 25/10/2012. TIZI-OUZOU

Deux présumés auteurs de l’assassinat du jeune Hadjou Aghilès ont été arrêtés hier mercredi dans la ville d’Azeffoune située à une soixantaine de kilomètres de Tizi-Ouzou, a annoncé jeudi le Groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya.

S’exprimant lors d’un point de presse, le commandant de la brigade de la Gendarmerie nationale de Tigzirt a assuré qu’un troisième individu impliqué dans cet assassinat « sera arrêté dans très peu de temps », relevant que ces présumés assassins « sont tous originaires d’Azeffoune et étaient des amis intimes du défunt ».

« La victime est morte par strangulation après avoir été rouée de coups dans une maison en construction », a précisé la même source, ajoutant que la dépouille du défunt a été transportée à bord de son véhicule jusqu’au lieu où il a été enterré, situé dans une plage de la commune d’Ait Chafaa.

Les deux individus impliqués dans cette affaire de meurtre, âgés de 19 et 25 ans, ont été arrêtés « grâce à l’aide des citoyens et des renseignements fournies par la puce du portable de la victime », a signalé cet officier.

Ce responsable de la Gendarmerie, tout en relevant la poursuite des investigations pour élucider davantage cette affaire, a affirmé que cette dernière « n’a aucun lien avec le terrorisme ».

Le lieu où a été enterré le jeune Hadjou Aghilès, enlevé par ses ravisseurs le 17 octobre courant, a été retrouvée hier mercredi soir par des citoyens, au niveau d’une plage du littoral d’Azeffoune.


Nombre de lectures: 1318 Views
Embed This