DzActiviste.info Publié le lun 20 Jan 2014

Assassinats et enlèvements : Procès de Droudkel et 19 autres terroristes

Partager

par R.N., Le Quotidien d’Oran, 20 janvier 2014

19335Vingt présumés terroristes, dont le chef de l’organisation terroriste d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droudkel, impliqués dans des assassinats et rapts avec demandes de rançon, seront jugés, aujourd’hui, par le tribunal criminel d’Alger, a appris l’APS de source judiciaire.

Parmi ces 20 individus, 17 sont en état de fuite et seront jugés par contumace, au cours du procès. Abdelmalek Droukdel (en fuite) a été déjà condamné, à plusieurs reprises, par la même instance à la peine capitale pour des faits similaires. Abdelmoumen Rachid, qui collectait des fonds pour l’achat des explosifs utilisés dans l’attentat ayant ciblé le siège du secteur militaire et un hôtel, à Bouira, figure aussi parmi les accusés. Concernant les mis en cause arrêtés, il s’agit de M’hamed Cherik, chef de «Katibet Ennour», activant à Boumerdès, Oualid Khaled et Othmane Touati, ces deux derniers ayant été, récemment, arrêtés par les services de sécurité. Les prévenus ont participé à plusieurs attentats terroristes faisant des victimes parmi les membres de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale, à Tizi-Ouzou et à Boumerdès.

La même instance criminelle examinera, par ailleurs, le même jour l’affaire de sept présumés terroristes impliqués dans des assassinats, enlèvements, viols et pose de bombes dans des lieux publics, pendant la période allant de 1997 à 2002, dans différentes villes du pays. Ce groupe était impliqué dans plusieurs attentats à l’explosif dont celui perpétré le 5 juillet 2002 à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l’Indépendance lorsque 4 bombes ont explosé, en même temps vers 15h à Tichy et Tzenkel (Béjaïa), au marché de Larbaâ et à la plage de Palm Beach (Staouéli). En 2.000, ce groupe avait assassiné 13 personnes qui étaient à bord d’un bus de transport de voyageurs, aux Eucalyptus (Alger) et posé une bombe dans un marché populaire faisant plusieurs blessés. Ils sont, également, accusés de viols collectifs dont ont été victimes des femmes enlevées dans plusieurs villes et villages.


Nombre de lectures: 1133 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>