DzActiviste.info Publié le ven 26 Avr 2013

ATTENTION GROSSE INTOX D’UN JOURNAL MAROCAIN CONTRE L’ALGERIE

Partager
Un journal marocain nous annonce rien de moins qu’un débarquement des troupes américaines dans notre pays, dans l’imminence.
Voici le titre de leur « article »: « Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie »

Et en voici le chapô : « Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie. »


A lire de telles élucubrations, on commence d’abord par se confirmer que le premier avril est bien passé, puis qu’on ne fait pas de cauchemar, et on finit par se demander si le texte n’est pas destiné à un concours du canular le plus grotesque de l’année.


De la désinformation à l’état primitif. Une grosse intox, qui traîne les casseroles de la mauvaise intention, qui suinte de haine mal contenue.

Le journal marocain qui a distillé cette opération d’intox et de subversion primaire, et qui a le culot de se prendre au sérieux, ne rend pas service aux peuples de la région, en usant de telles méthodes, avec ses gros sabots. Contrairement à ce qu’espèrent les gens peu honorables qui l’ont pondu, cet étron n’aura pas d’autre effet que d’empester l’atmosphère, puis de s’en aller par les égouts. Il serait à l’honneur des Marocains, et des journalistes marocains en particulier,  de manifester leur indignation, face à une telle bassesse, et à un tel irrespect pour l’intelligence des gens. 
Le plus rageant est que ce ce canard a réussi à semer un tant soit peu de confusion dans l’esprit de certains de nos compatriotes, parce qu’angoissés de ce qui pourrait advenir à leur pays. Fort heureusement, l’exagération même de cette intox a contribué à la neutraliser, et à la rendre tout à fait invraisemblable. Vous imaginez un peu ? Un débarquement imminent de forces américaines sur le territoire algérien !  Rien que ça !

C’est un acte de malveillance caractérisé, mais tellement maladroit qu’il s’est disqualifié par sa propre outrance. Trop d’inflation de la subversion tue la subversion. C’est le B.A BA de ce genre de pratique. Il ne faut pas trop en faire, au risque de mouiller ses propres pétards.

En fait, cette feuille de chou n’a commis qu’un gros pet, autant contre l’éthique journalistique, que contre le Grand Maghreb que nous appelons de nos vœux. Ces gens, apprentis touilleurs de malheur, se la jouent grands experts en subversion, mais ils ne savent même pas distiller une intox crédible. Ils y vont carrément à la brouette, et croient se livrer à de la haute manipulation des masses, avec leurs grosses paluches de factotums de la plume. 
Ils auraient pu nous annoncer qu’en plus des Marines américains et de leurs avions de combat, il y aura aussi un débarquement d’extra-terrestres. Au point où ils ont poussé le bouchon, cela n’aurait étonné personne.
DB

http://www.lemag.ma/Des-Marines-et-des-avions-de-combat-US-en-Espagne-en-prevision-d-une-chute-du-regime-en-Algerie_a70231.html


Nombre de lectures: 304 Views
Embed This