DzActiviste.info Publié le ven 7 Nov 2014

Au 14ème Mois de Détention Préventive. Un Journaliste Algérien Croupie En Prison

Partager

abdelhaiI.M

Le journaliste Abdessamiaa Abdelhai, de la radio nationale à Tebessa, mis sous mandat de dépôt depuis 14 mois, ne sera pas libéré ni jugé cette semaine. Le tribunal de Tebessa a rejeté ce mercredi la demande de mise en liberté provisoire introduite par son avocat Maître Gouassmia. La justice lui reproche de ne pas avoir dénoncé une personne recherchée, il s’agit du patron des deux journaux ‘’Mon journal et ‘’Jaridati’’ Hicham Aboud qui faisait l’objet de recherche par la justice suite à sa publication d’un article sur la santé du président Bouteflika.

La justice reproche au journaliste d’avoir aidé Hicham Aboud à quitter le territoire national, mais l’accusé nie en bloc cela le mois d’Aout 2013 date de sa mise en garde vue, resté sans jugement depuis.

Ce soir l’épouse du journaliste a déclaré que son époux entamera à partir de ce soir une grève de la faim pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur son cas. Dira-t-elle.

Hicham Aboud c’est vu suspendre ses deux journaux en plus d’un avis de recherche. Ancien officier des services de renseignement, Aboud se trouve quelque part en Europe et n’a pas cessé de clamer son innocence en ce qui concerne la publication de l’article incriminé, expliquant que les Algériens ont le droit de connaitre la situation médicale de leur président. Aboud publie actuellement ses articles dans le journal électronique ‘’Mondafrique.com’’


Nombre de lectures: 525 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>