DzActiviste.info Publié le dim 16 Juin 2013

Aux pays des imposteurs, les escrocs sont rois.

Partager

Trois algériens sur cinq sont des escrocs.

Attention-arnaqueJamais un pays n’aura connu autant d’escrocs que l’Algérie. D’ailleurs, il est à se demander si notre école produit autre chose que ces armadas d’escrocs es qualité, si l’algérien sait faire autre chose que d’être un imposteur et un escroc.

Dans cette succession de métaphores qu’est notre vie, on découvre qu’on n’est rien d’autre que de vulgaires instruments entre les mains d’imposteurs et d’escrocs déguisés en leader de ceci ou de cela …Des leaders de pacotille qui ont su géré nos rêves et nos convictions de citoyens et de militants respectueux de la légalité. ..La légalité est-elle une forme de résignation et de soumission ? Je ne sais pas, mais je me pose tout le temps cette question. La candeur, la loyauté et l’honnêteté ont-elles un sens chez nous ?
L’escroquerie est-elle une forme de courage ? Est-elle un signe de compétence, une capacité à mieux comprendre les rouages de notre société ?

L’escroc n’a pas froid aux yeux. Il peut vous arnaquer et ne ressentir aucune gêne lorsqu’il vous croise au virage qui fait le coin de la rue. Il n’a pas de scrupules. La dignité pour lui c’est de la merde hatchakoum. En revanche, il a tout : des promotions, des villas, des voyages, de la considération, des nanas et des 4×4 derniers cris. Ce qui n’est pas notre cas, nous autres adeptes de légalité dont les âmes vibrent au moindre appel de la patrie…L’escroc n’a aucune obligation, pas plus qu’il n’est tenu par les nécessités qui empoisonnent nos vies…L’escroc ne sait pas ce que c’est la nécessité de construire l’union autour des institutions citoyennes. D’ailleurs, notre façon de concevoir les choses le fait marrer à en mourir…Nous sommes ces proies, les proies dont il ne laissera que de vieilles carcasses…

L’escroc à tout le temps raison. Il est inutile de l’ester en justice parce que le procureur, le gendarme et le policier se rangent toujours de son côté. Vous, vous avez tout le temps tort, parce que vous n’êtes pas un escroc. Vous n’avez le courage de vous jouer des sentiments des autres, vous ne n’avez pas l’audace de tromper la confiance de vos amis et de proches. Vous êtes un con, vous vous voilez derrière les principes de la probité morale juste pour cacher votre peur, vos habitudes de trembler qui vous poussent sans cesse à céder à la résignation la plus obscure.


Nombre de lectures: 1319 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>