DzActiviste.info Publié le dim 9 Juin 2013

Béjaïa : quinze étudiants arrêtés par la police

Partager

In TSA 09 06 2013
Samir Haddadi

université-bejaiaQuinze étudiants ont été arrêtés, ce dimanche 9 juin, par la police à Béjaïa, a-t-on appris auprès de la sûreté de wilaya. Ils ont été interpellés devant la cour de Béjaïa, où un groupe d’étudiants, une trentaine, selon la police, a tenté de tenir un rassemblement pour exiger la libération de leurs trois camarades placés sous mandat de dépôt mercredi dernier.

Les trois étudiants incarcérés à la maison d’arrêt de la ville ont été arrêtés lors de l’intervention de la police pour libérer la route nationale RN9, fermée à la circulation par des étudiants.

Les quinze étudiants interpellés aujourd’hui ont été, selon la police, conduit au commissariat central pour y être auditionnés, avant de les présenter devant le juge d’instruction du tribunal de Béjaïa.

Dans ce contexte de tension, le collectif des étudiants des cités universitaires et la coordination des étudiants de l’université de Béjaïa organisent conjointement, demain, lundi, une marche de démarcation et de dénonciation des auteurs à l’origine des événements violents qui ont ébranlé dimanche passé les cités universitaires de la wilaya. La marche est soutenue par le Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (Snapap) des travailleurs des œuvres universitaires de Béjaïa. Dans une déclaration, le syndicat appelle l’ensemble des travailleurs de l’université à rejoindre massivement la marche.


Nombre de lectures: 1875 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Amar Bouzouar dit :

    IL FAUT TOUTE LA SOLIDARITE DES ETUDIANTS D’ALGERIE. LA POLICE C’EST MONTREE CES DERNIERS MOIS PLUS FEROCE ET VIOLENTE QUI EST DERRIERE LES INSTRUCTIONS, ?

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>