DzActiviste.info Publié le dim 29 Avr 2012

Belkhadem fustige les listes indépendantes

Partager

Elections législatives : Belkhadem fustige les listes

indépendantes à M’sila

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.04.12 | 16h40 11 réactions

Source EL WATAN  pour le lien cliquez ici >>>  

Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du parti FLN, accueilli à l’entrée de la ville par des inscriptions du type ‘’IRHAL’’ (dégage), n’a eu aucun mal à animer un meeting grandiose aujourd’hui samedi 28 avril dans la salle de l’Opow de M’sila, en focalisant son intervention sur la prolifération de listes dont se singularise la wilaya de M’sila.

Belkhadem a, d’emblée fustigé ce pullulement de listes dont se singularise la wilaya de M’sila, où il est répertorié pas moins de 56 listes : 41 formations politiques et 15  listes indépendantes. Ce pullulement de listes, a prévenu Mr Belkhadem, «n’est pas porteur de 56 programmes de sortie de crise, ni 56 propositions pour soustraire le pays du fléau du chômage, et encore moins 56 solutions pour en finir avec le problème du logement. »

Les 15 listes indépendantes, a analysé le conseiller du président de la république, ne sont redevables devant aucune instance, et ont été confectionnées majoritairement après le refus de certaines formations politiques à les intégrer dans leurs listes respectives, notamment dans celle  du  FLN. Lesquels candidats malheureux, a remarqué Belkhadem, se sont après coup déployés pour rassembler en un temps record  les 4800 parrainages  et déposer leur dossier en catastrophe et entrer compétition avec le parti qui les a récusés.

Ces listes indépendantes, a assuré le SG de l’ex parti unique,  ne sont en fait  porteuses que de promesses sans lendemains Et d’ajouter, que même pour  la plupart des  41 formations politiques en lice, sans programme pour la plupart,  auraient pu jouer le jeu, en faisant des propositions en matière de développement, et permettre aux électeurs de faire le choix  sur la base des programmes respectifs. »

Et d’avertir que “si certains pensent  que  l’Algérie est épargnée des effets du printemps arabe, se trompent lourdement, et qu’il nous incombe à tous de se mobiliser et voter massivement  le 10 mai  prochain et faire dissiper à tout jamais le spectre de l’instabilité qui guette le pays depuis quelque temps déjà”.

 Ghellab Smail

VOS RÉACTIONS 11
chemlal   le 28.04.12 | 22h22
 Belkhadem personna non grata

Personne ne veut de Belkhadem , mais lui s’accroche obstinément a son strapontin . Seulement il devrait être satisfait , puisqu’en agréant une multitudes de partis politiques , et la présence de nombreuses listes d’indépendantes , le F L N , le R N D et le Hamas devraient être satisfaits ,avec une dispersion des voix , ils seront les premiers bénéficiaires donc majoritaires a la future A P N, alors de quoi il se plaint?

leukerbad   le 28.04.12 | 22h18
 magouille,floue et incompetence..

La présence de Belkhadem et ses acolytes est un désastre qui dure pour l’Algerie et les algeriens,et la sortie du tunelle n’est pas pour demain,notre pays souffre, je prie Dieu de les éloigner du pouvoir et je demande aux Algériens et Algériennes de faire de mème. Un pays aussi riche, grand par sa dimension et son histoire, mérite beaucoup mieux que ça.

NASILSIN   le 28.04.12 | 21h58
 LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION

“Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se
passe en politique a été bel et bien programmé !”
F.D.Roosevelt

Les personnes qui utilisent toutes les institutions pour poursuivre leurs buts. Ces personnes se servent surtout des ignorants, des paresseux, de ceux qui se désintéressent de la vie et de ceux qui n’ont pas d’esprit critique.

Qu’est-ce qui pousse des hommes à considérer soudainement comme leurs pires ennemis leurs frères qui vivaient dans le même village, parlaient la même langue, qui portaient les mêmes vêtements, qui partageaient les mêmes amours, les mêmes joies, les pleurs et les rires ? Qu’est-ce qui fait qu’ils égorgent leurs enfants, violent leurs femmes et leurs mères

Cela n’évoque-t-il rien pour nous ? Est-ce que ce sont vraiment des motifs idéologiques propres à certains groupements qui ont causé la fitna ou bien faut-il trouver qui se tient en coulisse ?

La télévision, la vidéo et les grands matchs de football : on donne au citoyen superficiel la possibilité d’échapper au néant et au poids pesant de son existence.
De quoi nous détournent donc les médias ?
C’est à nous demander de quoi nous prendrions conscience si nous n’étions constamment distraits de nous-mêmes.

Imaginons que vous êtes le nouveau roi d’un pays et que vous voulez avoir l’assurance de le rester. Alors vous convoquez séparément deux personnes dont vous êtes certain qu’elles feront ce que vous leur direz. A l’une vous donnez des directives “de gauche” et la financez pour qu’elle puisse créer un parti. Avec l’autre vous agissez de même en lui faisant créer un parti de “droite”.

Vous venez de donner la vie à deux partis d’opposition, vous financez la propagande, les votes, les actions et vous êtes exactement au courant de leurs moindres plans. Ce qui signifie que vous les contrôlez tous les deux. Pour qu’un parti ait l’avantage sur l’autre, vous n’avez qu’à lui donner plus d’argent. Les deux chefs de parti croient vous avoir à leur côté et vous êtes ainsi “l’ami” des deux.

Le peuple est tellement pris dans ce va-et-vient entre “gauche” et “droite” qu’il ne peut lui venir à l’esprit qu’en tant que roi, vous puissiez être à l’origine de la dissension. Le peuple va même vous demander aide et conseil.

Il ne faut pas oublier non plus que presque tous les gens ont été – et sont – tellement préoccupés par leurs propres petits problèmes personnels qu’ils n’ont jamais

karimIllizi   le 28.04.12 | 20h54
 l exemple

les 41 partis et les indépendants n ont rien a vous enviez toi belkhadem qui se croit si intelligent toi et le fln qu’avez vous fait pour votre pays rien que dalle en 50 ans de fln le constat est là devant vos yeux un pays dévasté par la corruption la mal vie un pays incapable de produire incapable de ce nourrir en 50 ans de fln ont dépend a 99% de l étranger allez belkhadem vous voulez faie quelque chose de bien pour votre pays et bien dégage toi et tes acolytes

facio   le 28.04.12 | 20h03
 la finalite,la Parti (Dr ARRAS/SBA)

Monsieur ,vous evoluez dans un terrain apaisé apres le coup de grace d’une partie du Comite central , d’esperer vous destituer. le rempart legal de la campagne electorale commencante à ainsi eviter la division .Quant à votre jugement inopiné sur le nombre de listes a Msila ,trop de listes , faut peut etre les reduire pour attenuer tant soi peu la concurrence politique et le probleme serait reglé en contre courant du multipartisme du chemin de la democratie naissante .Regarder et reliser votre programme confectionné (les 100 engagements) c’est pratiquemment le programme commun de tous et la volonte de chaque citoyen , dans ce programme on n’invente rien de nouveau (sauf ratissez large )la realite c’est le terrain,le gouvernement a un tres bon programme mais c’est au niveau de l’application qu’il faut un Etat de droit pour dejouer la corruption le nepotisme le passe droit.là est le veritable probleme de notre pays. il faut redonner au fln sa veritable voie , pour ceux qui veulent servir et non pas que se servir .l’autorite n’est pas une finalite en soi , ou une propriete d’ une minorite chanceuse ou recommandee ,personne n’est providentiel et indispensable . les vrais fils du Fln exisent et ils attendent la renovation par le juste ,le vrai et l’abnegation.(comment expliquez vous des candidats deputes sortants toujours absents de l’hemicycle et qui n’ont jamais debattu a,et qu’on retrouve aux premieres loges des listes,ils emargent comme toujours seulement au Siege du Parti)oui il y des candidats malheureux du FLN qui ont voulu reparer ,par des listes independantes (je n’en fais pas partie d’ailleurs)eh bien cela aurait ete mieux que cette reparation soit venue de la direction agissante pour etablir des listes dans la rationalite juste que vous aviez suggérée un temps(criteres)de vous meme,en dehors de tout populisme ; n’est nullement aussi une mauvaise chose de vouloir ecarter les habitués des listes,pour renouveler l’esprit de novembre, mais de grace qu’on ne retrouve pas repris des 4e mandat rentiers connus de tous ,des parlementaires sortants incompetents ,inefficaces de leur travail(commissions). Un immense reservoir de competences adultes et jeunes qu’on vous a envoyé(dossiers) pour certains mis pour meubler des places quasiment non elligibles et pour en finir vous aviez évité volontairement à dessein tout ce qui porte en lui des assurances de modernite heureusement pour nous avons la legitimite historique aidante

doute   le 28.04.12 | 19h46
 Que lui

Un peu de décence Belkhadem Pourquoi vous avez un programme vous???
il y a un seul et unique programme pour tous les prétendants aux législatives:L’argent? Le profit.De véritables “raquetteurs”

paysan3   le 28.04.12 | 19h45
 CREDIBILITE

Il a fustigé les listes indépendantes? Et les condamnés pour corruption? Pourtant le tête de liste du parti de Louisa Hanoune a été condamné par la cour de justice d’Alger en 2011 pour corruption.

roody_ersen   le 28.04.12 | 19h16
 qui parle!!!

Mr belkhadem commence avoir des troubles nerveux, ils commencent a avoir ce qu’on appelle une dessociation psycho-sociel, il ne vit plus dans notre univers, le pauvre, si les autres formations politiques ne pourront pas resoudre les problemes du pays, vous et votre fln a la con vous etes la cause de ces probleme, reveille toi ya belkhadem le baathiste, et dire qu’il est conseiller d’un president, je ne peux meme pas lui confier un poisson a faire manger! et puis apres c’est normal !! un president mediocre, un conseiller mediocre et des ministres mediocres!!! et un bilan mediocre!!!

Citoyen du monde   le 28.04.12 | 18h41
 ALN cherche FLN

Après 50 ans d’emprisonnement, le FLN doit rejoindre sa partie conjointe ALN afin d’en faire un couple propre à notre histoire. Sinon le peuple serait dans l’obligation de créer avec l’aide de l’ANP (ex. ALN) un Front de Libération du FLN. FLFLN.

hadjouti   le 28.04.12 | 18h03
 ELUS DU FLN COMPLICE DE LA MAFIA !!!

Mr BELKHADEM les élus du FLN que cela soit aux APC, APW, APN ou au Sénat, n’apportent aucune solution ni à notre pays ni à son peuple,Les élus face à une administration faussaire (Daïra ou Wilaya)deviennent des “marionnettes”, si non comment se fait-il qu’un militant honnête et sincère du FLN victime d’une “mafia juridico-administrative” sous l’oeil complice des élus FLN,soit défendu courageusement par un député RCD ???


Nombre de lectures: 498 Views
Embed This