DzActiviste.info Publié le ven 23 Mar 2012

Blida : Sit-in des victimes du terrorisme

Partager


Une centaine de victimes du terrorisme, femmes, hommes et vieux, se sont rassemblés ce jeudi matin devant le siège de la wilaya de Blida afin d’exiger « 
un statut et un peu plus de considération ».

« Malgré nos souffrances, les officiels semblent carrément ignorer notre cas. Ayant perdu un époux, un père, une mère, un frère, une sœur ou toute une famille dans des conditions tragiques, chacun d’entre nous est resté livré à lui-même pendant une dizaine d’année. Nous ne demandons pas la charité mais juste un statut en tant que victimes de la tragédie nationale », déclarent des victimes rencontrées devant la porte principale de la wilaya.

 

D’autres ajoutent « On est tellement ignoré que nos maigres pensions arrivent toujours en retard. Souvent, il faut attendre quatre mois, voire plus, pour que le virement soit effectué. Nous exigeons une revalorisation de la pension et son virement doit être fait mensuellement ».

 

Les contestataires ont voulu voir le wali mais ce dernier était comme par hasard en déplacement sur chantier. « Et pourtant, il est avisé de notre sit-in depuis plus d’une semaine. On dirait qu’il a voulu fuir ses responsabilités »,insistent des protestataires. Notons que des sit-in similaires ont eu lieu dans plusieurs wilayas du pays.       

Mohamed Benzerga


Nombre de lectures: 440 Views
Embed This