DzActiviste.info Publié le jeu 14 Mar 2013

Boghni News : Le dindon de la farce !

Partager

louisaLes chômeurs d’Ouargla, d’Algérie font la une de la presse nationale. Et hier 13 mars 2013, dans son billet, le journaliste Maamar Farah du soir d’Algérie s’était, à juste raison posé, la question du rôle du parti des travailleurs (PT) et de sa secrétaire générale Louisa Hanoune : « on ne sait plus si la trotskyste qu’elle est a pour rôle de défendre les travailleurs, les chômeurs et les exclus ou de les enfoncer… ».

Evoquer encore Léon Trotski (1879-1940) ne me semble pas raisonnable, le grand théoricien de la révolution permanente avait fini assassiné à Mexico d’un coup de pieu sur la tête alors que certains militants du parti des travailleurs, toujours les mêmes et la secrétaire générale sont à leur troisième ou quatrième députation. On sait de quels privilèges dont disposent désormais les députés en Algérie. Meziane Meriame,du syndicat de l’enseignement pense qu’on fera meilleur usage d’une partie de l’argent qu’on leur donne :

« Le nombre de députes +les sénateurs+les ministres et secrétaires d état EGAL 900 si on diminue leur salaire de 1000 euros ça nous fera comme économie 900 000 euros par mois ça nous feras 10800000 euros par an en dinars 1 188 000 000 da d’économie, de quoi prendre en charge l augmentations des repas qui est actuellement de 35 da dans toutes les cantines d Algérie et prendre en charge le chauffage de toutes les écoles où sont scolarisés les fils des pauvres!! »

Je ne vais pas m’étaler de bon matin à évoquer tout cela. Mais je vais vous relater pour vous répondre ma petite expérience dans ce parti où j’avais espéré de l’aide pour ma réinsertion dans le milieu du travail.

Je n’étais là que pour distribuer leur journal « Fraternité »dans la région de Boghni, recruter des adhérents, collecter de l’argent, faire signer la population sans cesse contre cette loi qui bradait le pétrole algérien. Aller à leurs réunions au chef lieu de wilaya à Tizi-Ouzou : courir après les « militants » pour les faire venir aux réunions.

J’étais à l’origine de la venue de la passionaria tenir son meeting à Boghni. C’était en 2005, je crois que le parti des travailleurs a réalisé son meilleur score en Kabylie en élisant 2 personnes, qui rechignaient à tout militantisme. Aux dernières élections ils étaient réélus avec quatre autres personnes au même titre que le FFS et le RCD.

Des gens qui étaient avec moi avaient bénéficié de logements sociaux, d’aides à travailler. Je n’ai bénéficié d’aucune aide mais de violence bestiale devant ma famille. Mon agresseur travaillant à l’APC, est un copain de l’élu (qui lui-même « milite » au parti des travailleurs).

Une année après la justice l’avait condamné à juste quelques dinars d’amende. Je n’ai pas été réinséré dans le monde du travail, ce qui est un droit mais convoqué pour le 2 avril 2013 au tribunal de Dra-el-Mizan suite…à une plainte de mon agresseur.

Pour vous dire monsieur Farah, que le PT ne défend pas les chômeurs (pour ma part je me considère comme un Sans –Salaire) ou n’a pas les moyens de le faire.

De Boghni le 14/03/2013

Amokrane Nourdine
PS j’ai pas effacé les numéros de téléphone des députés PT de mon portable


Nombre de lectures: 2188 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>